News /

Le réalisateur de Moonlight prépare son prochain film

Pour son prochain film, Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, va adapter le roman « Si Beale Street pouvait parler ».

Le réalisateur de Moonlight prépare son prochain film

Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, prépare son grand retour sur les devants de la scène. Après avoir été applaudi par la critique et récompensé aux Oscars, Barry Jenkins a décidé d’adapter le roman de James Baldwin : Si Beale Street pouvait parler. Gloria Karefa-Smart, la sœur de l’auteur, a déclaré : 

« Nous sommes enchantés à l’idée de découvrir l’adaptation de Barry. C’est un réalisateur engagé et talentueux, nous avons été impressionnés par son film Medicine for Melancholy [2008, ndlr], et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui. »

Le pitch de Si Beale Street pouvait parler

Le livre, Si Beale Street pouvait parler, raconte l’histoire de Tish, une jeune fille de 19 ans, qui est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Enceinte, ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison

Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu'attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine. 

Le tournage de Si Beale Street pouvait parler devrait débuter en octobre. 

 

Image : Licence Creative Commons / Auteur : ABC Television Group / Flickr
 


Étiquettes: Moonlight   Barry Jenkins   Si Beale Street pouvait parler   James Baldwin  


Commentaires