News /

Les castings de la semaine : Ben Kingsley, Sienna Miller, Henry Cavill, Joel Edgerton…

Encore une semaine riche en évènements dans le petit monde du thriller. De Henry Cavill à Sienna Miller, voici ce qu’il s’est passé du côté d’Hollywood cette semaine.

Michael Sheen et Michelle Monaghan

Enchaînant les tournages les uns après les autres depuis 2010, Michael Sheen (aucun lien) ne fera pas exception pour 2017. Actuellement à l’affiche de Nocturnal Animals de Tom Ford, l’acteur britannique âgé de 48 ans devrait interpréter le rôle d’un dramaturge médiocre en pleine crise de la quarantaine The Price of Admission, un thriller existentiel. La femme délaissée et lassée de l’auteur dramatique, elle, sera incarnée par Michelle Monaghan prochainement à l’affiche de Traque à Boston.

Sienna Miller, Jacki Weaver, Aaron Paul et Christina Hendricks

Se préparant une année 2017 particulièrement chargée avec trois films au compteur (Live by Night, The Lost City of Z, The Current War), Sienna Miller (American Sniper) ne s’arrêtera pas en si bon chemin. En effet, l’actrice devrait être l’une des têtes d’affiche de The Burning Woman, un thriller narrant l’histoire d’une femme dont la vie va radicalement changer après la disparition de sa fille et qui se retrouve obligée d’élever seule son petit-fils. Réalisé par Jake Scott (fils de Ridley), le long-métrage voit également Jacki Weaver (Happiness Therapy), Aaron Paul (Breaking Bad) et Christina Hendricks (The Neon Demon) arriver dans sa distribution.

Paul Giamatti & Jeff Daniels

Alléluia ! Guy Pearce (Brimstone) et Paul Rudd (Ant Man) ne sont plus tout seuls ! Entrés au casting du thriller dramatique d’espionnage The Catcher Was a Spy, les deux acteurs ont été rejoint cette semaine par Jeff Daniels et Paul Giamatti. Ayant déjà un parcours conséquent au cinéma, le premier nommé est surtout connu ces dernières années pour son rôle de Will McAvoy dans la série The Newsroom. Le second, ayant également un parcours cinématographique solide a pu se faire remarquer sur grand écran dans The Amazing Spider-Man 2, Straight Outta Compton ou encore San Andreas. Basé sur l’histoire vraie d’un joueur de baseball participant à l’effort de guerre pendant la seconde guerre mondiale en effectuant des missions d’espionnage, le long-métrage sera réalisé par l’australien Ben Lewin.

Joel Edgerton

Nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, Joel Edgerton a crevé l’écran aux Etats-Unis dans Loving en 2016 et s’apprête à se mettre au thriller noir en 2017. En effet, l’acteur australien a été engagé au casting de Stingray, un long-métrage dans lequel il interprètera une puissante figure de la pègre dont le frère a été tué par un petit truand minable (joué par Jon Bernthal). Ainsi, ce dernier sera menacé par le personnage d’Edgerton qui le poussera à tuer un membre de sa propre famille pour compenser. Réalisé par Anthony Hayes (Ten Empty), Stingray n’a pas encore de date de sortie prévue.

Mia Wasikowska et Christopher Abbott

Une nouvelle de Ryu Murakami adaptée au cinéma ! Il n’a vraisemblablement pas fallu beaucoup de temps à Mia Wasikowska et à Christopher Abbott pour accepter le projet. Écrit en 1994 par l’auteur/réalisateur japonais, le récit sera ainsi adapté à l’écran par le jeune réalisateur Nicolas Pesce (The Eyes of My Mother). Connaissant le succès avec Alice : de l’autre côté du miroir en 2016, Mia Wasikowska interprètera le rôle d’une call-girl cible du personnage de Christopher Abbott qui tentera de la tuer mais devrait être séduit par la jeune femme.

Elizabeth Debicki

Après les comics, le thriller ! À l’affiche en avril du blockbuster les Gardiens de la Galaxie dans lequel elle va interpréter Ayesha, la super-vilaine du long-métrage, Elizabeth Debicki va se mettre au braquage dans Widows. Rejoignant au casting Viola Davis (La couleur des sentiments) et Cynthia Erivo (Chewing Gum), l’actrice australienne jouera l’une des veuves de quatre malfrats tués au cours d’un braquage qui a mal tourné. Réalisé par le talentueux Steve McQueen (Twelve Years A Slave), Widows ne possède pas encore de date de sortie.

Henry Cavill,  Alexandra Daddario et Ben Kingsley

De la Justice League sous son costume de Superman à celui de policier, il semble n’y avoir qu’un pas… qu’Henry Cavill semble avoir franchi. Engagé sur le thriller Nomis réalisé par David Raymond (The Other Man), l’interprète de Superman rejoint Alexandra Daddario (Texas Chainsaw 3D) et Ben Kingsley (Iron Man 3) à la distribution. À l’affiche de 6 longs-métrages en 2017, le légendaire acteur britannique jouera dans ce film qui dépeint le quoitidien d’une brigade de Police qui piège un prédateur sexuel sur le net et qui devrait progressivement découvrir de nouveaux chefs d’accusations au malfrat.

Image : Creative Commons / Flickr / Gage Skidmore


Étiquettes: Castings   Henry Cavill   Ben Kingsley   Sienna Miller   Joel Edgerton  


Commentaires