News /

Les castings de la semaine : Charlize Theron, Halle Berry, Jon Bernthal, Kevin Bacon, Rosamund Pike...

Thrillers, polars et films d’action… L’actualité des derniers castings de vos actrices et acteurs préférés.

Auteur: Squad 13


Kevin Bacon

Kevin Bacon s’est engagé sur Patriots Day, le film tiré des évènements tragiques du marathon de Boston en 2013. Après Strictly Criminal et The Following, l’acteur portera à nouveau le costume d’un agent du FBI, Richard DesLauriers, en charge de la chasse à l’homme pour retrouver les auteurs des attentats terroristes du marathon annuel. Le scénario du film est écrit par Matt Charman, nominé aux Oscars pour le scénario du Pont des espions. Sortie de Patriots Day au mois de décembre.

 

Julie Benz

Des nouvelles du casting de la série Training Day. Après Bill Paxton dans le rôle du flic véreux, l’actrice Julie Benz (Rita dans Dexter) décroche le rôle principal féminin. Elle jouera Holly McCabe, une proxénète sans complexe qui fait la moitié de son âge et aurait un accord tacite avec Frank Rourke (Paxton). Après un crochet par la SF dans la série Defiance, Julie Benz renoue donc avec le polar et devrait également participer à quelques épisodes de la série Hawaii Five-0.

 

Jon Bernthal

Avec sa côte de popularité en hausse grâce au rôle du Punisher, Jon Bernthal (Shane dans The Walking Dead) rejoint le thriller Baby Driver d’Edgar Wright, un braquage de banque qui tourne mal aux côtés de Kevin Spacey, Jon Hamm et Jamie Foxx. En plus de ce film dont le tournage vient de commencer à Atlanta, Bernthal signe pour le film Wind River, écrit par le scénariste de Sicario Taylor Sheridan. Il rejoint Jeremy Renner et Elizabeth Olsen. Le pitch : en pleine chasse de coyotes, Cory (Renner) tombe sur le cadavre violé d’une adolescente au milieu des étendues désertiques et enneigées de la région. Une novice du FBI (Olsen) peu familière avec le terrain et les conditions climatiques prend l’affaire en charge pour en trouver le responsable.

 

Halle Berry

L’actrice de Gothika est en pourparlers pour rejoindre la suite de Kingsman pour y incarner la directrice de la CIA. Dans les termes du contrat, l’actrice s’engagerait pour deux films. Sorti il y a un an, Kingsman : Services Secrets racontait l'histoire d'une société d'agents secrets et du recrutement d'un nouvel agent en remplacement d'un autre décédé, le tout porté par un humour très british et des séquences d’action innovantes. Prochainement, on retrouvera Halle Berry à l’affiche du thriller Kidnap, dans le rôle d’une mère à la recherche de son fils enlevé.

 

Rosamund Pike

Après Gone Girl, Rosamund Pike s’affichera dans Hostiles aux côtés de Christian Bale, sous la houlette de Scott Cooper, réalisateur de Strictly Criminal. Situé en 1892, Hostiles raconte l’histoire d’un soldat de l’armée américaine (Christian Bale), qui décide d’escorter un chef de guerre Cheyenne auprès de sa famille alors qu'il se trouve à l'article de la mort. Au cours de leur long périple, ils rencontrent une jeune veuve (Rosamund Pike), qui s’allie à eux afin d’être protégée des tribus Comanche aux intentions hostiles. Début du tournage au mois de juillet.

 

Emily Ratajkowski

Egalement aperçue dans Gone Girl, le mannequin se met au thriller psychologique dans In Darkness, avec Natalie Dormer et Ed Skrein (ex-Daario Naharis dans Game Of Thrones avant de rejoindre Le Transporteur). L’histoire d’une musicienne aveugle, Sophia (Dormer), qui part traquer un tueur dans les recoins sombres de Londres après avoir été témoin du meurtre d’un de ses voisins. Emily Ratajkowski jouera Veronique, la fille perturbée du tueur en question, dont le rôle serait primordial pour la revanche de Sophia.

 

Charlize Theron

Nous en avions parlé il y a quelques semaines, c’est désormais officiel : Charlize Theron monte à bord de Fast & Furious 8. Sans précisions sur son rôle, les rumeurs mentionnaient toutefois que l’actrice serait la méchante du film et tiendrait donc tête à Dominic Toretto et ses alliés. Le film sera réalisé par F. Gary Gray (Braquage à l’italienne) et prévu pour dans un an, presque jour pour jour…

 

 

Image : Licence Creative Commons / Gage Skidmore / Flickr


Étiquettes: Castings   Julie Benz   Jon Bernthal   Emily Ratajkowski   Kevin Bacon   Halle Berry   Rosamund Pike   Charlize Theron   Fast & Furious 8   Kingsman 2   Training Day  


Commentaires