News /

Les castings de la semaine : Nicolas Cage, Vera Farmiga, Matthew McConaughey…

La première partie de la semaine a été fructueuse et productive sur le petit marché aux films. L’occasion d’un petit résumé !

Ethan Hawke et Noomi Rapace

Depuis 2009 et ses débuts dans la saga Millenium, Noomi Rapace enchaîne long-métrages et succès. Adepte de science-fiction (Alien : Covenant), de biopics (Callas) mais surtout de thrillers et de films mettant en scène diverses enquêtes (Millenium, Sherlock Holmes : Jeux d’Ombres), l’actrice suédoise évoluera dans un nouveau film du genre : Stockholm. Narrant l’histoire d’un braqueur de banque pris en sympathie par ses otages qui refuseront par la suite de témoigner contre lui, le long-métrage est une réponse à la question « d’où vient l’expression « syndrome de Stockholm ? » et comptera également dans son casting Ethan Hawke. Sans date de sortie, le long-métrage débutera son tournage en avril 2017.

 

Vera Farmiga, Colson Baker et Jonathan Majors

Cette fois-ci, pas de démons ou de mini-serial killers en devenir à gérer mais… des extraterrestres ! Vedette de Bates Motel, Vera Farmiga va se mettre à la science-fiction dans Captive State. Réalisé par Robert Wyatt, le long-métrage prend place dans les alentours de Chicago, dix ans après l’invasion de la planète par des forces extraterrestres et dépeindra la vie des différents personnages du film, qu’ils collaborent avec les envahisseurs ou qu’ils entrent en résistance. Accompagnée de Colson Baker (plus connu sous son nom de rappeur Machine Gun Kelly) et Jonathan Majors (When We Rise), Farmiga rejoindra au casting un certain John Goodman (The Big Lebowski).

 

Matthew McConaughey et Anne Hathaway

Après Interstellar, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club) bientôt à l’affiche de Gold et Anne Hathaway (The Dark Knight Rises) actuellement en plein tournage d’Ocean’s Eight pourraient bien se retrouver le temps d’un film. Comme le révèle Deadline, les deux comédiens seraient en négociations pour rejoindre le casting de Serenity. Film noir écrit et réalisé par Steven Knight (Locke), celui-ci raconterait l’histoire d’un capitaine de bateau de pêche vivant sur une petite île des Caraïbes. Rattrapé par son passé qui le piégeant dans une nouvelle réalité qui n’est pas ce qu’elle semble être, celui-ci pourrait bien voir sa vie basculer. Le début du tournage du long-métrage serait par ailleurs espéré pour cet été.

 

Tahar Rahim

Cocorico ! La French Touch s’impose chaque année un peu plus de l’autre côté de l’Atlantique. Et cette fois-ci, c’est Tahar Rahim qui s’exporte. Révélation du film Un Prophète en 2009, le français sera l’une des stars d’une nouvelle série américaine : The Looming Tower diffusée sur la plateforme Hulu. Traitant des évènements du 11 septembre 2001 et de ses conséquences, The Looming Tower verra son frenchie incarner Ali Soufan, jeune agent anti-terrorisme du FBI chargé régulièrement d’infiltrer les réseaux de terrorisme. Une prouesse qu'il peut réaliser grâce à sa grande connaissance de l’Islam et sa maîtrise parfaite de l’arabe. Produite par Dan Futterman, la série est espérée pour courant 2017.

 

Nicolas Cage

On prend les mêmes et on recommence : Nicolas Cage va jouer un policier. Loin d’être une première pour un comédien souvent associé à des rôles similaires. Ainsi, comme le révèle Deadline, l’acteur américain serait en effet en négociations pour jouer un membre des forces de l’ordre dans 211, un film produit par Millenium et que réaliserait York Alec Shackleton (Kush). Correspondant à un code de police, l’expression 211 signifie « cambriolage en cours ». Ainsi, le long-métrage devrait raconter l’histoire d’un braquage de banque qu’un gentil policier (incarné par Cage) tentera d’annihiler. Aucune date de tournage n’a pour l’instant été évoquée.

Image : Wikimedia Commons / Flickr / Nicolas Genin


Étiquettes: Castings   Nicolas Cage   Vera Farmiga   Matthew McConaughey   Noomi Rapace   Anne Hathaway   Ethan Hawke   Tahar Rahim  


Commentaires