News /

Les frères Sisters de Jacques Audiard récompensé

Le festival de Deauville lui remettra un prix honorifique.

Joaquin Phoenix dans Les frères Sisters

Jacques Audiard a traversé l'Atlantique pour son prochain film, Les frères Sisters. Un western avec une distribution en or, made in USA : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed et Rutger Hauer.

Du coup, cela lui permet de concourir cette année au Festival du cinéma américain de Deauville qui aura lieu du 31 août au 9 septembre.

Le festival a annoncé que le Prix du Festival, ou plutôt le Prix du 44e Festival du cinéma américain de Deauville —un nouveau prix qui sera attribué pour la première fois cette année— lui sera remis sur scène le 4 septembre. C'est un prix véritablement  honorifique, le Festival ne débutant que dans 10 jours et le film ne sortant en France que le 19 septembre. Dans un communiqué, le Festival explique pourquoi le prix a été décerné à Les Frères Sisters  :

« Pour les qualités de sa mise en scène, pour la force de l’interprétation de quatre acteurs majeurs du cinéma américain contemporain (..) pour saluer les producteurs, grâce à qui un projet si noble a pu naître. Pour, enfin, célébrer une œuvre qui porte l’espoir d’un monde meilleur, d’une résipiscence possible. Pour toutes ces raisons, il nous a paru naturel qu’un tel travail soit récompensé d’une manière inhabituelle, originale et exceptionnelle ».

Le pitch des Frères Sisters

« Charlie (Joaquin Phoenix) et Elie (John C. Reilly) Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore (Rutger Hauer ) pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ? ».

Les Frères Sisters de Jacques Audiard, avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer, Carol Kane et Niels Arestrup. Sortie en salles le 19 septembre 2018.

 

Image : Press Kit © UGC Distribution


Étiquettes: Les Frères Sisters   Jacques Audiard   Joaquin Phoenix   John C Reilly   Jake Gyllenhaal   Riz Ahmed  


Commentaires