News /

Les petits meurtres d'Agatha Christie proche de la fin ?

Le commissaire Swan Laurence fait quelques révélations.

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Les petits meurtres d'Agatha Christie, la série populaire de France 2 que vous avez pu également voir sur 13ème RUE, est-elle proche de sa fin ?

C'est ce que suggère Samuel Labarthe (photo), un de ses comédiens principaux. Dans un entretien accordé au TVmag du Figaro, il avoue envisager sérieusement  « l’après 'Petits Meurtres…' ». Les raisons en sont simples : il pense en avoir fait le tour,  et il souhaite garder son temps pour autre chose. « Le théâtre me manque énormément », précise t-il. La saison 2018-2019 sur France 2 semble pour lui être la dernière.

La série est inspiré par les enquêtes des romans d'Agatha Christie, sur un mode Whodunit impeccable, et dans le cadre familier de la France d'autrefois. La première période se déroulait dans les années 30 avec un premier duo d'enquêteurs formé par le commissaire Jean Larosière (Antoine Duléry) et l'inspecteur Émile Lampion (Marius Colucci). La seconde période, avec le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) et la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir), voyait la série se transporter dans les années 50 et 60.

Les petits meurtres d'Agatha Christie est un authentique succès d'audience et un succès critique, son arrêt fera à coup sûr des mécontents. Une troisième période est-elle envisageable ?

 

Image : © France Télévision Distribution


Étiquettes: Les petits meurtres d'Agatha Christie  


Commentaires