News /

Les Trois jours du Condor va être adapté pour le petit écran

Une nouvelle adaptation du film culte de Sydney Pollack, Les Trois jours du Condor, devrait voir le jour sous la forme d’une série TV.  

 

La société de production de David Ellison, Skydance (Terminator : Genisys, Mission impossible : protocole Fantôme), développe actuellement une adaptation des Trois jours du Condor (Sydney Pollack) pour le petit écran.

Skydance travaille ainsi sur un remake du film en partenariat avec Paramount TV, mais aucune indication n’est encore apportée quant au format. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une minisérie évènement, que d’un programme prévu pour durer plusieurs saisons. Jason Smilovic et Todd Katzberg ont été choisis pour écrire le scénario.

Inspiré des Six jours du Condor, roman de James Grady, la version de Sydney Pollack réalisée en 1975 met en scène Robert Redford dans le rôle d’un agent de la CIA se retrouvant mêlé à une conspiration. Alors que tous ses collègues sont retrouvés morts, il tente d’élucider ce crime tout en restant en vie.

Un scénario qui devrait donc plutôt bien s’accorder à l’atmosphère actuelle, où les histoires d’espionnage apparaissent régulièrement. Reste à savoir qui pourrait succéder à Robert Redford avec succès… 

A lire aussi : toutes les actus 13ème RUE

Commentaires