News /

L'univers Jason Bourne en série TV : c'est bien engagé

Le pilote de Treadstone a été commandé.

Alicia Vikander, Matt Damon et Julia Stiles pendant la promotion du 5ème film de la franchise Jason Bourne

La chaîne américaine USA Network souhaite développer une série dérivée (spin off) à la célèbre franchise de films Jason Bourne, personnage interprété par Matt Damon, et inspirée de l'univers « espionnage et action » de Robert Ludlum. Il ne s'agit pour l'instant que de la commande du pilote, qui serait réalisé par Ramin Bahrani (99 Homes, la série Fahrenheit 451 chez HBO). A l'écriture du script, Tim Kring, le créateur et scénariste de Heroes et de Dig, et producteur exécutif de Beyond.

Le titre de la série est choisi : Treadstone, du nom du programme affilié à la CIA et au complexe militaro-industriel qu'affronte Jason Bourne dès La Mémoire dans la peau (2002), et qui possède des agents dormants survitaminés dans n'importe quel coin du globe, capables d'agir pour ses propres intérêts, comprendre le pouvoir et l'argent. Ces agents ont été captés, neurologiquement  manipulés et entraînés pour devenir des super-agents, et le plus célèbre d'entre eux est Jason Bourne. La série explorerait ainsi les opérations noires (black ops) antécédentes, accomplies par d'autres agents.

D'autre part, après le succès de la franchise au cinéma, il reste potentiellement beaucoup de possibilités pour l'univers Jason Bourne, et il n'est pas écrit que l'histoire soit terminée sur grand écran non plus.

Une affaire à suivre...

 

Image : Twocoms / Shutterstock.com / 470816312 / Usage éditorial 


Étiquettes: Jason Bourne   Treadstone   Tim Kring   Ramin Bahrani   Robert Ludlum   Matt Damon  


Commentaires