News /

Margot Robbie sera Tonya Harding, la patineuse la plus détestée de toute l'Amérique

Si on vous dit : "plus gros scandale du patinage artistique aux Etats-Unis dans les années 90", forcément, vous pensez tout de suite à la sordide affaire Nancy Kerrigan/Tonya Harding, et vous avez raison. Et bien, sachez qu'un biopic sur la vie de cette dernière est en préparation avec Margot Robbie - blondeur oblige - en tête d'affiche.

Ce sont nos confrères de Deadline qui ont annoncé l'information selon laquelle Steven Rogers, à qui l'on doit entre autre les scénarios de Kate & Leopold, P.S. I Love You, serait en train de plancher sur un biopic relatant la carrière et la vie de la patineuse la plus détestée de l'Amérique: Tonya Harding. Intitulé "I, Tonya", on y retrouverait donc Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Focus avec Will Smith et Suicide Squad prochainement) dans le rôle de la princesse de la glace avant sa descente aux enfers.

Tonya Harding c'était la petite princesse de l'Amérique. Originaire d'un milieu défavorisé, c'est à force de courage et de persévérance qu'elle avait réussi à devenir la première femme américaine à réaliser un triple axel en compétition avant de décrocher la médaille d'or aux championnat américain de patinage artistique en 1991, ainsi que la médaille d'argent aux championnats du monde cette même année. 

Cependant, et malheureusement pour elle, on s'en souvient davantage en raison du scandale qui a éclaté en 1994, à quelques mois des Jeux Olympiques de Lillehammer. En effet, son mari et des petites frappes, embauchées pour l'occasion, avait agressé Nancy Kerrigan en tentant de lui casser la jambe. Cette dernière s'en sortira avec quelques bleus seulement et décrochera la médaille d'argent aux JO de 1994, bien loin devant Tonya Harding qui finira quant à elle 8ème. S'ensuivra alors une vraie descente aux enfers pour l'ex enfant chéri des patins. En effet, rapidement mise en cause dans l'agression de Nancy Kerrigan, son mari (devenu ex et décédé depuis) se retournera contre elle pour tenter d'échapper à la prison. Son titre de Championne d'amérique aux Etats-Unis en 1994 lui sera retiré et elle sera bannie de son sport à vie.

Bref, un scénario riche en rebondissements qui possède tous les ingrédients pour un très bon thriller que l'on a hâte de découvrir sur nos écrans. À noter que outre sa casquette de premier rôle, Margot Robbie sera également productrice de ce long-métrage. Affaire à suivre donc.

 

Crédits images: 

©Gage Skidmore

©RollingStones

 

Commentaires