News /

Martin Scorsese abandonne son film biographique sur Frank Sinatra

Projet de longue date de Martin Scorsese, le biopic sur Frank Sinatra ne se fera finalement pas.

Huit ans qu’il tentait de porter son long-métrage à bout de bras. Après de nombreuses discussions et négociations, Martin Scorsese a finalement décidé d’abandonner son projet de longue date : un film biographique sur le crooner emblématique du genre Frank Sinatra. Mise en cause, la famille du chanteur décédé en 1998 qui serait peu encline à voir la proximité de ce dernier avec la mafia à l'écran et serait ainsi responsable de la décision affirme le réalisateur, compréhensif, dans les colonnes du Toronto Sun.

 

Nous ne pouvons pas le faire ! Je pense que c’est définitivement terminé. Les héritiers de Sinatra ne sont pas d’accord ! Mais si le projet ressort un jour, je suis là ! Certaines choses sont très difficiles pour une famille, et je le comprends totalement. Mais s’ils attendent de moi que je fasse ce film, ils ne peuvent pas m’empêcher d’éluder certaines choses… Le problème, c’est que cet homme était tellement complexe… Certes, tout le monde est complexe, mais Sinatra un peu plus que les autres !

 

Loin d’être un cas isolé du côté d’Hollywood, le refus de la réalisation de ce biopic par les descendants de Frank Sinatra pourrait toutefois être un coup dur pour Scorsese qui semblait avoir placé de grands espoirs dessus. Un temps évoqués au casting, Al Pacino (Scarface) et Robert De Niro (Casino) n’avaient finalement pas été retenus et avaient cédé leur place à Leonardo DiCaprio (Shutter Island), acteur fétiche du réalisateur.

En attendant, nul doute que Martin Scorsese se console avec son dernier long-métrage Silence avec Andrew Garfield (Tu ne tueras point) et Adam Driver (Paterson). Déjà sorti aux États-Unis, celui-ci fera son apparition dans les salles françaises le 8 février 2017.

 

Image : Creative Commons / Ipernity / Siebbi


Étiquettes: Frank Sinatra   Martin Scorsese  


Commentaires