News /

Mel Gibson va réaliser le remake de La Horde sauvage

Mais ce n'est pas pour tout de suite. 

Mel Gibson

En 1969, La Horde sauvage (The Wild Bunch)  de Sam Peckinpah sonnait comme la réponse du cinéma américain aux westerns spaghettis. Le film raconte la dernière aventure d'hommes —des outlaws réunis pour un dernier coup, le braquage d'une banque— et leur cavale au Mexique en forme de baroud d'honneur dans un monde et une époque qui ne veut plus d'eux, miné par la fin des valeurs. En haut de l'affiche, deux acteurs qui portent haut leurs âges : les grands William Holden et Robert Ryan (Mais aussi Ernest Borgnine, Warren Oates, Edmond O'Brien). Un film violent, sans concession, cruel. Nommé deux fois aux Oscars est devenu un grand classique.

Que va en faire Mel Gibson (Braveheart, La Passion du Christ, Apocalypto) ? L'acteur et réalisateur (et scénariste et producteur) a été en effet choisi pour réaliser le remake de La Horde sauvage. Un côté désabusé qui a su séduire celui qui fut Mad Max et Martin Riggs (L'Arme fatale), et qui connaît un retour en grâce depuis Tu ne tueras point (2016).

Mais pas tout de suite. Selon Deadline, Mel Gibson va prochainement tourner un film sur la Seconde Guerre mondiale, Destroyer, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal, puis jouera dans War Pigs aux côtés de Collin Farrell.

Pike (William Holden) : « On va rester ensemble comme on a toujours fait. Quand tu comptes sur un autre, tu restes avec lui, et si tu ne peux faire ça, tu n'es qu'un qu'animal. Tu es fini, on est fini. Tous. »

À suivre...

 

Image : taniavolobueva / Shutterstock.com /  425822317 / Usage éditorial


Étiquettes: Mal Gibson   La Horde sauvage   Sam Peckinpah  


Commentaires