News /

Mindhunter : les caméras sont prêtes

Le tournage de la saison 2 va commencer, avec David Fincher : c'est mieux quand c'est dit !

David Fincher

En 2017, la série Mindhunter connaissait un succès publique et critique, avec une particularité rare pour une série policière : sans aucun coup de feu. Le tournage de la saison 2 va commencer, c'est imminent, « pour la fin du mois ». La participation au tournage du créateur et réalisateur David Fincher (photo), ainsi que celle de son complice Andrew Dominik, est acquise : ce n'est pas une grande surprise, mais ça va mieux quand c'est dit.

Le propos de Mindhunter (« chasseur d'esprits, de cerveaux ») est de décrire la naissance des techniques de profilage appliquées aux tueurs en série, au FBI en 1977, à une époque où ceux qui sont incarcérés ne sont l'objet d'aucune étude psychologique particulière. Le trio d'enquêteurs, les agents Holden Ford (Jonathan Groff), Bill Tench (Holt McCallany) et la psychologue universitaire Wendy Carr (Anna Torv), s'inspire de personnages bien réels, tout comme les tueurs en série qu'ils rencontrent, à la différence que le noms des tueurs sont authentiques. Ajoutons un sens du détails fincherien —les répliques du tueur Ed Kemper (Cameron Britton) par exemple collent de très près à celles que l'original a livré dans de véritables entretiens.

D'ailleurs la grande question de la saison 2 est : dans quelle mesure les personnages vont pouvoir coller avec leurs modèles réels et bien connus, pour développer l'intrigue ?

Selon la presse spécialisée US, l'équipe de la série est de retour à Pittsburg en Pennsylvanie depuis déjà quelques mois pour travailler sur la pre-production (repérages, locations, costumes, équipement...). Fincher réalisera lui même deux épisodes de la saison, le premier et le dernier, très certainement. Son emploi du temps est plutôt serré puisqu'il travaille également sur une autre production, pour le cinéma, celle de World War Z 2 avec Brad Pitt.

David Fincher est le réalisateur de classiques et de hits du cinéma, comme Seven, Fight Club, Zodiac, The Social Network ou Gone Girl. Andrew Dominik est le réalisateur de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Cogan.

L'actrice Charlize Theron compte également parmi les producteurs exécutifs.

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 125517329 / Usage éditorial 

 


Étiquettes: David Fincher   Andrew Dominik   Mindhunter   Charlize Theron  


Commentaires