News /

Natalie Dormer à l'affiche de la série Picnic at Hanging Rock

L'actrice de Game of Thrones jouera la directrice d'une école, dont trois élèves et une enseignante disparaissent en 1900 lors d'un pique-nique.

Natalie Dormer

Auteur: Solène Boutillier


Le mystère de Hanging Rock plane depuis maintenant plusieurs décennies... L'adaptation de Peter Weir (1975) du roman Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay reste l'un des plus grands succès du cinéma australien, et la chaîne australienne Foxtel a décidé de s'attaquer au phénomène avec une série en six épisodes, dont la diffusion commencera le 6 mai 2018 en Australie. L'actrice de Game of Thrones, Natalie Dormer, également vue dans Hunger Games : La Révolte, partie 1 et partie 2, sera à l'affiche de cette nouvelle adaptation du best-seller de 1967.

L'histoire

L'intrigue se déroule en 1900 en Australie. Les élèves d'une école privée se rendent à un pique-nique organisé le jour de la Saint-Valentin au pied d'un immense rocher. Dans l'après-midi, quatre des jeunes filles décident de s'aventurer sur le monolithe, suivie de près par une de leurs enseignantes. Trois d'entre elles pénètrent dans une cavité et disparaissent. La quatrième fait demi-tour totalement désorientée et amnésique. L'enseignante s'est également évanouie dans la nature. Des recherches et des battues sont organisées pour les retrouver.

L'oeuvre de Joan Lindsay s'ouvre sur l'avant-propos suivant : « Mes lecteurs doivent décider eux-mêmes si Pique-nique à Hanging Rock est un fait réel ou une fiction. Comme le fatidique pique-nique a eu lieu dans les années 1900, et que tous les personnages qui apparaissent dans ce livre sont morts depuis bien longtemps, ce n'est pas vraiment important. »

Au casting

Natalie Dormer joue Madame Hester Appleyard, la directrice de l'école. Samara Weaving, vue dans Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, prête ses traits à Irma Leopold, une des jeunes filles disparues. L'actrice de Orange Is the New Black, Yael Stone, est Mademoiselle Dora Lumley, et la française Lola Bessis joue Mademoiselle Dianne de Poitiers.

Ci-dessous, une photo de Natalie Dormer dans la série Picnic at Hanging Rock.

 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 379468420 / Usage éditorial


Étiquettes: Picnic at Hanging Rock   Natalie Dormer   Pique-nique à Hanging Rock  


Commentaires