News /

New York 70 avec The Deuce

La bande annonce de la saison 2 de The Deuce est sortie.

Maggie Gyllenhaal

La chaîne américaine HBO (The Leftowers, Game of Thrones) a sortie la bande annonce de la deuxième saison de sa série The Deuce. Et c'est tout en nostalgie New York 70 :

James Franco à la particularité de jouer deux rôles, ceux de 2 frères jumeaux (un peu comme Ewan McGregor dans le saison 3 de Fargo) qui s'acoquinent avec la mafia de Time Square, alors que Maggie Gyllenhaal est une call girl qui cherche à surfer sur la vague —légale— de l'industrie naissante du porno. Et vu l'ambiance disco, il semblerait que le succès soit au rendez-vous pour les protagonistes. Il semblerait aussi que l'époque n'était pas toujours très rose...

La série est une création de Georges Pelecanos et de son compère David Simon, un ancien journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, et par ailleurs célèbres pour la série The Wire. Le terme « The Deuce » désigne un quartier de New York, un tronçon de la 42ème rue. 

La saison 2 couvre les années 1977 -1978 (n'est ce pas le Studio 54 qu'on aperçoit, qui devient LE nightclub des nuits new-yorkaise en 1977 ?). Elle arrive le 9 septembre prochain sur HBO.

 

Image : Denis Makarenko / Shutterstock.com / 576131503 / Usage éditorial 


Étiquettes: The Deuce   James Franco   Maggie Gyllenhaal  


Commentaires