News /

New York Unité spéciale travaille déjà sur l'affaire Weinstein

Selon la production, l'épisode abordera plus généralement la culture du viol dans un domaine d'activité.

New York unité spéciale, Mariska Hargitay

Les séries du créateur Dick Wolf sont ce qu'on appelle des crime procedural, des séries qui s'attachent à décrire le fonctionnement réel de la police et de la justice aux États-Unis, à travers de la fiction certes, mais inspirée de fait parfaitement réels. De fait, les écrivains compulsent les colonnes des fait divers à la recherche d'idées de scénario.
Spectateurs de New York Unité spéciale sur 13ème RUE, en anglais Law & Order: Special Victims Unit ou plus simplement SVU, nous savons que cette franchise s'est spécialisée dans les mœurs, les cas de crimes sexuels.

Avec l'affaire Weinstein, il n'a cette fois ci pas été nécessaire de chercher bien loin, et c'est avec une célérité remarquable que le pool des écrivains ont abordé la mise en fiction. 

« Nous attaquons l'affaire Weinstein de front, mais ce ne sera pas dans l'industrie du Divertissement » précise le producteur exécutif Michael Chernuchin à Entertainment Weekly. « Il s'agira d'un épisode important sur la culture du viol dans un secteur d'activité, et nous voulions essayer d'étendre le périmètre de la Loi pour criminaliser ce genre de climat ».
Il explique :« Nous avions déjà écrit une histoire et on s'est dit Wow! c'est exactement ce à travers quoi les actrices passent à Hollywood. C'est la même chose ».

New York unité spéciale prend les devants ! Mais dans quelle secteur d'activité ? 

« Nous travaillons sur une histoire avec des pilotes d'avions, et du genre de club de garçons [boy club NDT] que c'est ». 

L'épisode sortira en 2018.

 

 

Image : © 13ème RUE


Étiquettes: New York unité spéciale  


Commentaires