News /

Nouvelle bande-annonce énergique pour Tout l'argent du monde

Avec Mark Wahlberg et Michelle Williams. La réaction de Ridley Scott face à l'affaire Kevin Spacey.

Mark Wahlberg

Tout l'argent du Monde (All the Money in the World)  de Ridley Scott est inspiré d'une histoire parfaitement authentique, et les personnages du film ont réellement existé. Mais c'est le côté action thriller qui est définitivement mis en avant dans cette nouvelle bande annonce. Mark Wahlberg et Michelle Williams sont en tête d'affiche, mais plus Kevin Spacey : celui-ci a été remplacé en catastrophe par Christopher Plummer.

(Nous ne disposons que de la bande-annonce originale en Anglais à l'heure où nous mettons « sous presse ».)

Le pitch

L'histoire authentique de l'enlèvement avec demande de rançon de John Paul Getty III (Charlie Plummer), petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty (Christopher Plummer), à Rome en 1973. Une rançon exorbitante de 17 millions de dollars que le richissime grand-père refuse de payer. Les ravisseurs s'énervent... La mère du jeune homme enlevé, Gail (Michelle Williams), s'appuie sur un ancien agent de la CIA, Fletcher Chase (Mark Wahlberg), pour tirer son fils des griffes de ses geôliers, en essayent de réunir la somme demandée par les ravisseurs...
 

L'affaire Spacey

Le film était dans la boite, quand le  29 octobre dernier sortait la première accusation de harcèlement sexuel à l'encontre de Kevin Spacey (une douzaine d'autres ont été portées depuis). Spacey interprétait le grand père J. Paul Getty. La date de sortie américaine étant prévue pour le 22 décembre (27 décembre en France), le réalisateur Ridley Scott a dû décider rapidement que faire. Au même moment Netflix radiait Spacey des ses productions, dont la série phare House of Cards. Le 8 novembre, Il décide de retirer l'acteur du film et de le remplacer par Christopher Plummer, un acteur d'expérience, qui en 2012 à 82 ans fut l'acteur le plus agé à être couronné d'un Oscar. Celui-ci déclare alors au magazine Vanity Fair : « Kevin est un tel acteur talentueux et incroyablement doué, c'est tellement triste. »

Pratiquement, il restait un mois pour retourner toutes les scènes en question, en rappelant le staff et les acteurs. Ridley Scott ne pu que se réjouir de la disponibilité de ses comédiens. Mais il fallait aussi re-mobiliser tous les extérieurs et intérieurs originaux où ont été tournées ces scènes, entre Londres et Rome, ce qui fut fait en 9 jours.

Également au cast le français Romain Duris. Note : Christopher Plummer n'est pas de la même famille que Charlie Plummer, qui interprète le jeune homme enlevé.

Tout l'argent du monde de Ridley Scott, sortie en France le 27 décembre 2017.

 

Image :  Krista Kennell / Shutterstock.com / 453712588 / Usage éditorial


Étiquettes: Ridley Scott   Tout l'argent du monde   Christopher Plummer   Michelle Williams   Mark Wahlberg  


Commentaires