News /

On en sait plus sur le prochain Tarantino

Quentin Tarantino, #9 et Charles Manson

Sharon Tate

Un étrange conjonction semble s'être donnée rendez-vous ce matin dans les Unes de la presse entertainment américaine. Chose rare, la mort de vieillesse en prison d'un véritable assassin, Charles Manson, y est commentée à côté des dernières informations sur le prochain film de Quentin Tarantino, qui est sensé être en relation. Nous savions déjà que ce n'est pas tout à fait le cas ; Voyons cela de plus près.

Le nerf de la guerre

Quentin Tarantino a trouvé rapidement une autre compagnie pour produire ses films en remplacement de la Weinstein Company. Ce sera Sony. Il ne fallait pas traîner car le kid de Knoxville Tennessee a un film sur le feu.

Désigné provisoirement #9 —son neuvième film, en attendant qu'on lui trouve un vrai titre— Tarantino a du s'assurer que le nouveau partenaire accepte un budget de près de 100 mns$, qu'il soit d'accord sur le chiffre de son pourcentage sur recettes, et qu'il lui donne le fameux final cut, l'assurance d'être maître de son film. Des conditions rares qui n'ont pour le moment toujours pas été publiquement acceptées. Disons que tout le monde n'est pas Quentin Tarantino.

Cent millions de dollars classe #9 parmi les plus chers des Tarantino. Mais Jango Unchained qui avait le même budget en a rapporté environ 430. Le deuxième dans la liste, Inglorious Basterds, 320 mns$ de recettes pour un budget de 75.

Précisions

On en sait également un peu plus sur l'histoire de #9. Des « sources qui ont lu le script » selon le magazine Variety  le situe dans le Los Angeles de l'été 1969 :

«C'est l'histoire d'un acteur de TV  jouant dans une série à succès, et qui cherche a faire sa place dans l'industrie du cinéma. Son acolyte qui est aussi sa doublure veut la même chose. Le meurtre odieux de Sharon Tate (photo) et de quatre de ses amis par la secte de Charles Manson sert de fil conducteur à l'histoire principale ».

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise sont en concurrence, soit trois mega stars pour deux rôles. Nous savions déjà que Margot Robbie sera Sharon Tate. La nouveauté est que Jennifer Lawrence serait également partante pour un rôle.

Affaire à suivre...

 

Image : Domaine Public US avec règle du plus court terme, en vigueur dans l'Union Européenne / Wikimedia Commons


Étiquettes: Quentin Tarantino   Jennifer Lawrence   Brad Pitt   Leonardo DiCaprio   Tom Cruise   Margot Robbie  


Commentaires