News /

OSS 117 : le prochain film se fera-t-il sans Michel Hazanavicius ?

Les fans se réjouissaient du retour du duo Dujardin-Hazanavicius, mais le film pourrait malheureusement voir le jour sans le réalisateur oscarisé. 

OSS 117 3

Auteur: Solène Boutillier


Pour le plus grand plaisir des fans de l'espion Hubert Bonisseur de la Bath, Jean Dujardin a confirmé la semaine dernière un troisième volet de OSS 117 sur le plateau de Quotidien. Tout le monde s'attendait bien évidemment au retour de Michel Hazanavicius (à gauche sur la photo) à la réalisation. Ce dernier avait notamment mentionné au Figaro Magazine en 2011 son envie de « faire quelque chose de complètement nouveau » avec ce troisième film. Le réalisateur oscarisé a malheureusement sous-entendu ce weekend au cours d'une présentation publique que le film se fera sans lui

Invité au Forum des Images pour présenter La Garçonnière de Billy Wilder, et interrogé sur le troisième OSS 117, Michel Hazanavicius a confié : « Ça devrait se faire. Moi je fais un autre film, mais ça devrait se faire. » Plusieurs personnes présentes à la projection ont partagé cette réponse sur les réseaux sociaux. Avec cette déclaration, le réalisateur de 50 ans a donc confirmé la préparation d'un troisième opus de OSS 117... mais apparemment sans lui ! Contacté par Les Inrocks, le Panic ! X Chroma qui organisait l'évènement a confirmé les propos de Michel Hazanavicius laissant entendre qu'il ne participerait pas au projet.

Jean-François Halin, scénariste des deux précédents films OSS 117, a confirmé à Premiere qu'il était actuellement en train de terminer l'écriture de la suite.

Le réalisateur des deux premiers volets de OSS 117, mais également de The Artist et Le Redoutable, biopic sur le cinéaste Jean-Luc Godard, va quant à lui coscénariser le film d'animation Little Jules Verne.

Jean Dujardin sera à l'affiche du film Le retour du héros avec Mélanie Laurent, qui sort le 14 février 2018. Il jouera également dans I Feel Good de Gustave Kervern et Benoît Delépine prévu pour le 8 octobre 2018, dans lequel il prêtera ses traits à un quadragénaire qui décide de devenir riche et célèbre en exploitant le filon de la chirurgie esthétique low cost.

 

 

Image : s_bukley / Shutterstock.com / 100714156 / Usage éditorial


Étiquettes: OSS 117   OSS 117 3   Michel Hazanavicius   Jean Dujardin  


Commentaires