News /

Otages à Entebbe avec Rosamund Pike et Daniel Brühl

En 1976, une véritable opération anti-terroriste épique. La bande annonce officielle pour la France est enfin sortie.

Rosamund Pike et Daniel Brühl

Otages à Entebbe de José Padilha raconte l'histoire de la prise d'otage en 1976 du vol Air France 139 Tel Aviv - Paris, avec 246 passagers à bord, par des membres du Front populaire de Libération de la Palestine, et de l'intervention d'un commando israélien. Deux terroristes allemands, membres du groupe Revolutionäre Zellen (Cellules Révolutionnaires) font parti des ravisseurs : Gabriele Kröcher-Tiedemann est interprétée par Rosamund Pike, et Wilfried Böse est incarné par Daniel Brühl.  Ilich Ramírez Sánchez dit Carlos n'est pas présent, mais il a déjà dirigé les deux organisations. 

L'avion détourné vers la ville d'Entebbe dans l'Ouganda du maréchal-président Idi Amin Dada, les ravisseurs y sont rejoints par une équipe au sol. Ils réclament la libération de 53 prisonniers pro-palestiniens détenus en Israël, mais aussi en Allemagne de l'Ouest, en France, au Kenya et en Suisse. 

À l'époque, la présence d'allemands dans une opération dirigée contre Israël avaient bien sûr été remarquée. Rosamund Pike et Daniel Brühl, c'est une bonne idée. Déjà sur le papier, quel couple ! Les avoir dans des rôles de méchants présente un intérêt supplémentaire, et pourrait bien constituer un film dans le film. Espérons que le réalisateur José Padilha, le réalisateur de la série Narcos et de films comme Troupes d'élite, laisse à ces personnages tout le temps pour se construire. 

Cette opération très célèbre a déjà fait l'objet d'adaptations à l'écran, dont Operation Thunderbolt de Menahem Golan, Oscar du meilleur film étranger en 1978.

Otages à Entebbe de José Padilha, avec Rosamund Pike, Daniel Brühl et Eddie Marsan. Sortie en France le 25 avril 2018.
 

Images : 
Rosamund Pike : Lucky Team Studio / Shutterstock.com / 327992615 / Usage editorial
Daniel Brühl : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com /  438907783 / Usage editorial

  


Étiquettes: Otages à Entebbe   José Padilha   Rosamund Pike   Daniel Brühl  


Commentaires