News /

Quand un tueur change de sexe contre son gré : le prochain film de Walter Hill

La bande annonce est sortie. Avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver.

« Bonjour Frank. Cette opération a été réalisée pour te rappeler toutes les terribles choses que tu as faites. C'est une opportunité pour toi de rédemption ». Revenger (The Assignement) le prochain film de Walter Hill, avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver, sort dans les salles françaises le 26 avril prochain. 

La bande annonce vient de sortir :

Le pitch : Frank Kitchen (Michelle Rodriguez), un tueur à gages taciturne et efficace, est opéré pour devenir une femme, puis jeté à la rue. Qui est ce "Docteur" sociopathe (Sigourney Weaver) qui a mené l'opération ? Et pourquoi ? Devenu aux yeux de tous "tomboy" Kitchen, il/elle n'a qu'une seule idée en tête : se venger.

Le sujet du réassignement sexuel forcé n'est pas neuf. Pedro Almodovar l'avait déjà utilisé dans La Piel que habito («La peau que j'habite»), en 2011. Walter Hill est un scénariste et réalisateur américain célèbre dans le genre action thriller. Son plus grand succès : 48 heures, avec Nick Nolte et Eddie Murphy en 1982. Il y a aussi  Les Guerriers de la nuit, Sans retour, Double Détente, Johnny Belle Gueule... des scénarios bien réglés, nerveux et musclés. Walter Hill est également co-scénariste et co-producteur exécutif de la saga Alien. À ce titre sa collaboration avec Sigourney Weaver sonne comme des retrouvailles.

Son film précédent date de 2013 : Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone. D'ailleurs ce dernier film avait été adapté d'une série de bandes dessinées franco-belge eponyme de Matz et Wilson. Matz (le français Alexis Nolent, écrivain et scénariste) est également crédité avec Walter Hill sur la bande-dessinée réalisée d'après le scénario de Revenger, sous le titre « Corps et âme ». Un succès dans les bacs BD de l'année 2016.

Revenger de Walter Hill avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver, à partir du 26 avril 2017 dans les salles.

Image : Still promo de Revenge © SBS Distribution


Étiquettes: Walter Hill   Michelle Rodriguez   Sigourney Weaver   Revenger  


Commentaires