News /

Que faut-il savoir sur Chicago Police Department avant de regarder la série ?

La saison 1 de Chicago Police Department sera diffusée sur 13ème RUE à partir du vendredi 13 avril 2018 dès 20h55. On vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de commencer la série.

Chicago Police Department

Auteur: Solène Boutillier


Chicago Police Department (Chicago P.D. en version originale) est une série dramatique policière qui suit le quotidien de l'unité d'élite de renseignement de la police de Chicago, qui lutte contre les crimes les plus odieux de la ville : le crime organisé, le trafic de drogue, les enquêtes criminelles et bien d'autres cas encore. À découvrir sur 13ème RUE à partir du vendredi 13 avril 2018, ce programme est le premier spin-off de la série Chicago Fire.

La franchise Chicago

Produite par Dick Wolf (New-York unité spéciale, Law & Order True Crime), Chicago Police Department fait partie de la franchise Chicago avec les séries Chicago Med, Chicago Justice et bien évidemment Chicago Fire. Les quatre programmes sont étroitement liés les uns aux autres, mais chaque série est suffisamment indépendante pour pouvoir être suivie sans regarder les autres. Il faut néanmoins noter que les personnages de chaque show apparaissent assez régulièrement dans les autres séries de la franchise pour des épisodes crossovers (un épisode qui réunit des personnages de deux ou plusieurs séries faisant partie d'une même franchise ou non) ou simplement pour de petites interventions. Plusieurs protagonistes de New York unité spéciale interviennent aussi dans Chicago Police Departement à l'occasion de crossovers entre les deux programmes de Dick Wolf. Ne soyez donc pas surpris de retrouver Olivia Benson mener l'enquête dans les rues de Chicago. Les épisodes se terminent très souvent à Molly's, le bar tenu par des pompiers de Chicago Fire, pour connecter entre eux les programmes de cet univers déjà bien étendu. 

La connexion entre les personnages

Deux des personnages de Chicago Police Department ont été introduits au cours de la première saison de Chicago Fire. Il s'agit du sergent Hank Voight, interprété par Jason Beghe, et du détective Antonio Dawson, joué par Jon Seda. Pour mieux connaître les deux protagonistes principaux de la série et comprendre comment l'unité s'est formée, on vous propose un petit résumé de ce qu'il faut savoir. D'autres personnages de l'unité d'élite de renseignement sont également apparus en amont dans des épisodes de Chicago Fire, mais de manière moins approfondie. 

Chicago Police Department

Hank Voight et Antonio Dawson apparaissent dès l'épisode 3 de la saison 1 de Chicago Fire. Le lieutenant Matthew Casey (Jesse Spencer), pompier de la caserne 51, arrive sur les scènes d'un accident provoqué par un conducteur alcoolisé qui n'est autre que le fils du détective Hank Voight. Ce dernier, un flic ripoux impliqué avec les gangs de la ville depuis 15 ans, tente donc de faire chanter le pompier pour qu'il ne fasse pas de rapport sur les événements, avant de le menacer physiquement. Le lieutenant Casey demande alors l'aide de sa collègue Gabriela Dawson (Monica Raymund), dont le frère est officier de police. Antonio Dawson intervient et réussit à faire arrêter Hank Voight. 

Plus tard dans la saison, Antonio se fait tirer dessus au cours d'une opération secrète et sa soeur rend visite à Hank Voight en prison pour obtenir des informations sur le tireur. Ce dernier collabore en échange d'un service qu'elle devra lui rendre dans le futur.

Hank Voight est finalement libéré de prison par les Affaires Internes et promu au poste de sergent à la tête de l'unité d'élite de renseignement de la police de Chicago. Antonio Dawson intègre son équipe, bien qu'il soit l'opposé de son supérieur en terme de morale et de règles. Réussiront-ils à collaborer ? Réponse dans Chicago Police Department sur 13ème RUE le 13 avril 2018 à partir de 20h55.

> Découvrir la bande-annonce de Chicago Police Department

 

 

 

Images : Chicago P.D. © 2013 NBC Studios LLC. All Rights Reserved


Étiquettes: Chicago Police Department   Chicago PD   Chicago Fire   Dick Wolf  


Commentaires