News /

Retour à la Seconde Guerre mondiale pour Battlefield V

Bande-annonce et présentation du prochain Battlefield, qui sortira le 19 octobre.

Battlefield 5

La conférence Electronic Arts / DICE s'est tenue hier soir à Londres, et la date de sortie de Battlefield V, un des grands succès des jeux vidéo, a été révélée : le 19 octobre sur Xbox One, PS4 et PC. C'est une semaine avant la sortie d'un autre jeu attendu par le monde des gamers, mais chez le concurrent Rockstar, Red Dead Redemption 2. Plutôt agressif !

La première bande annonce officielle de Battlefield V :

Plus précisément, le jeu débute 11 octobre pour les joueurs participant à l'essai prioritaire EA Access et Origin Access. Le 16 octobre pour ceux ayant souscrit à l'offre Premier au front de Battlefield V Édition Deluxe, et le 19 octobre pour les possesseurs de Battlefield V Édition Standard. Les préventes ont débuté ici.

Confirmation de la reprise du thème de la Seconde Guerre mondiale, vue sous un « nouvel angle » qui, selon Oskar Gabrielson, le patron de DICE, « remet en question les idées préconçues sur cette époque grâce à une représentation inattendue de ce contexte familier (..) avec de nouveaux aspects non dit du conflit ». Les historiens n'ont qu'à bien s'accrocher ! Une promesse : une immersion  jamais vue au plus près des personnages, qui donne franchement une impression d'aventure XXL.

Superbe bande-annonce en vue subjective et au graphisme 3D toujours plus abouti, qui soulève aujourd'hui quelques commentaires ça et là. À 1:15 on passe en FPS arme à la main, ce qui pousse à prendre une vidéo cinématique pour une séquence gameplay. Il faut dire que c'est vraiment parfait. Patience, la suite nous en montrera plus.

Les nouveautés en vrac :

  • Tous les DLC en bonus gratuits, en réponse aux critiques du funeste Premium Pass, qui disparaît.
  • Pas d'infos sur les micro-achats. Le site américain Polygon est allé poser directement la question : plus de Loot Boxes. Une formule revue avec éventuellement en plus des micro-acquisitions gagnées « au mérite » ?  En attente dans savoir plus.
  • Un mode coop jusqu'à 4 joueurs, avec la possibilité d'un nouveau mode Combined Arms pour un jeu plus social et « moins stressant »,
  • Nouveau mode Tides of War promet une séquence de  jeu sur plusieurs mois, coup d'envoi dès novembre 2018.
  • Mode Grand Operations à 64 joueurs.
  • Nouvelles animations créées pour se retourner à 360°,
  • Quatre classes : assault, support, medic, et scout,
  • Assistance médicale de joueurs à terre pour remise sur pied, même hors medic,
  • Reconstruction possible de fortifications
  • Remorquage d'arme lourdes, tir possibles au cours des déplacement.
  • Beaucoup de plus partout (armes, véhicules...)...

Beaucoup de choses vont sortir encore d'ici octobre. À suivre !

 

Image : Press Room © EA


Étiquettes: Battlefield   Battlefield V  


Commentaires