News /

Rihanna est dans la nouvelle bande annonce de Bates Motel saison 5

La bande annonce américaine de l'ultime saison de Bates Motel réserve des surprises.

La chaîne américaine A&E a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour l'ultime saison de Bates Motel, qui sera diffusée sur 13ème RUE en Express et en exclusivité dans les soirées Serial Thriller, chaque dimanche à 20h55, dès le 5 mars prochain.

Deux points nouveaux : la présence bien vivante et abondante de Vera Farmiga (Norma Bates) qui ne semble pas se contenter d'un rôle de momie statique. Et puis bien évidemment, la première apparition de Rihanna dans le rôle de Marion Crane :

 

Rihanna en Marion Crane

La Star interprète Marion Crane, le personnage iconique de Psychose d'Alfred Hitchcock dont la série est le préquel. Incarnée à l'époque par Janet Leigh, c'était une voleuse en fuite, assassinée dans une chambre du motel familial par Norman Bates, voyeur, assassin, et beaucoup d'autres choses encore. Une scène célèbrissime qui est entrée dans l'histoire du cinéma —et conçue selon la rumeur par Saul Bass. Le célèbre graphiste, qui faisait ses génériques, aurait eu carte blanche d'Hitchcock. Au final, une scène de crime très graphique, la très fameuse scène de douche.

C'est important car ici se situe tout l'enjeu. Cette scène va t-elle revenir avec le retour de Marion Crane dans la peau de Rihanna ? Peut être, mais pas sûr. Selon la showrunner Kerry Ehrin : « Nous avons repris et utilisé le déroulé de l'histoire pour que ce soit reconnaissable ; la grosse différence est ce que nous en en faisons ».

D'après Kerry Ehrin, cette nouvelle saison débute environ 18 mois après la mort de Norma, qui était « le choc de l'histoire de Bates Motel. Et soudain Marion Crane débarque », avec de grandes conséquences pour Norman (Freddie Highmore). ;« Il est seul et fragile, et Marion Crane est une femme charismatique, qui s'affirme quand elle est avec lui, et elle est très attrayante —tout ce dont il a exactement besoin ».

Mais Marion Crane a des soucis. Kerry Ehrin ajoute : « C'est difficile d'être dans une situation où vous êtes amoureuse d'un homme, mais qui, pour une raison quelconque, est fuyant. Vous faites l'amour, il dit qu'il vous aime, mais il se défile continuellement. Ce que cela cache, du point de vue féminin [et de scénariste NDT!] est vraiment très intéressant. Nous n'avions pas encore vu ça . Psychose montrait tout de l'extérieur. Il racontait l' histoire d'une femme, moderne, d'un certain bord, avec certaines attentes, qui n'est pas parfaite, qui n'est pas toujours très docile, et qui est dans cette situation », ce qui orientait la lecture du film du point de vue du public. Marion Crane n'était pas vertueuse « mais nous l'encouragions pour qu'elle arrive à ses fins ».

C'est alors qu'elle croise Norman Bates. Un assassin en passe de devenir un des tueurs en série les plus célèbres de l'Histoire du cinéma...

La magazine Entertainement Weekly a publié des images exclusives, les voici :

B

Bates Motel image tirée du set

 

Image : image tirée du clip Bates Motel © A&E via Entertainment Weekly

Commentaires