News /

Robin des Bois est de retour

La bande annonce est sortie.

Robin des Bois

Il y a des personnages dont le retour donne toujours un joyeux sentiment rassurant. La bande annonce de Robin des Bois d'Otto Bathurst est arrivée. Le film sort en France le 26 septembre prochain : 

Ce Robin des Bois est servi par une distribution à décoiffer un Shérif d'un coup de flèche : Taron Egerton (Robin des Bois), Jamie Foxx (Petit Jean), Eve Hewson (Marianne), Jamie Dornan (Will Scarlet, le demi frère de Robin), Tim Minchin (Frère Tuck) et Ben Mendelsohn dans le rôle du célèbre et méchant Shérif de Nottingham. 

Selon le scénariste Ben Chandler, le film est l’adaptation de la « tradition orale » —populaire— du célèbre récit de Robin des Bois. Son premier titre fut un temps « Robin Hood: Origins ».

Le saviez-vous ?

La première mention d'un «Robinhood » date de 1228, et figure sur un document de Justice accusant cet homme de ne pas avoir payé une amende. Son nom est mentionné dans quelques documents en Angleterre jusque environ l'an 1300.
À partir de là, des ballades populaires et des récits oraux célèbrent ses exploits. La première mention écrite de Robin des Bois (Robyn Hood) comme personnage romancé date de 1377. Au siècle suivant, il intègre des contes pour enfants. Au 16ème siècle, les récits le font reculer dans le temps pour le situer au moment du départ du roi Richard Cœur de Lion pour les Croisades, et aux 19ème siècle le célèbre écrivain écossais Walter Scott l'intègre à son propre roman, Ivanhoé...
Entre toutes ces versions, il existe donc beaucoup d'histoires différentes de Robin des Bois !
 

Image : Press kit © Metropolitan Filmexport 


Étiquettes: Robin des Bois   Otto Bathurst   Taron Egerton   Jamie Foxx   Jamie Dornan   Ben Mendelsohn  


Commentaires