News /

Rosamund Pike et Daniel Brühl passent 7 jours à Entebbe

La bande annonce de 7 Days in Entebbe fait monter un gros suspense.

La bande-annonce de 7 Days in Entebbe de José Padilha est sortie. Pas encore en versions françaises, le film britannique n'a pas encore de date de sortie dans l'hexagone, nous savons seulement que c'est pour le 29 juillet aux États-Unis. Mais grosse bande annonce et des atouts certains : Rosamund Pike, Daniel Brühl et Vincent Cassel sont sur l'affiche. Quant à José Padilha, il est également le réalisateur de la série Narcos.

 

Rosamund Pike a été redécouverte en 2014 dans Gone Girl de David Fincher, récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice. L'acteur allemand Daniel Brühl poursuit tranquillement une belle carrière, de Inglourious Basterds de Quentin Tarantino à Captain America Civil War. Quant à Vincent Cassel, en rôle de soutien, est-il utile de le présenter ?

Le 27 juin 1976, le vol Air France Tel Aviv - Paris avec à bord 246 passagers et 12 membres d'équipage est détourné par un commando terroriste des Revolutionäre Zellen (deux terroristes allemands, Rosamund Pike, Daniel Brühl) et du Front populaire de libération de la Palestine sur Entebbe en Ouganda. Les preneurs d'otages réclament la libération de 53 prisonniers pro-palestiniens. Après une phase de négociations très dure, un commando de l'armée Israélienne intervient.

Un événement suivi à l'époque par tous médias et télévisions du monde, qui plaçaient leurs auditeurs face à un suspense difficile et grave. Le cinéma s'en empare dès 1976 dans un film de Marvin Chomsky avec Anthony Hopkins, Burt Lancaster, Elizabeth Taylor et Richard Dreyfuss. Voici donc la dernière version.

 

Image © Focus Features


Étiquettes: Rosamund Pike   Daniel Brühl   Vincent Cassel   José Padilha   7 Days in Entebbe   


Commentaires