News /

Ross Ulbricht, le prince du Darknet

Communiqué : Exclusif ! Criminels 2.0 saison 2. Ross Ulbricht, le prince du Darknet, mardi 4 juillet à 22h50.

Criminels 2.0

À  partir du 4 juillet, chaque mardi dès 22h50, découvrez une production originale de 13ème RUE.

Pour cette deuxième saison, Criminels 2.0 revient sur le parcours de cinq hommes aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité. 

Mardi 4 juillet à 22h50 : Ross Ulbricht, le prince du Darknet

Elève modèle et boy-scout pendant dix ans, rien ne prédestinait Ross Ulbricht à devenir l’un des plus grands cybercriminels des Etats-Unis. Promis à un grand avenir de scientifique, il abandonne son doctorat pour se consacrer à son autre passion, la politique américaine.

Au cours de ses recherches, il s’intéresse au libertarisme, une pensée politique qui développe l’idée selon laquelle le gouvernement entrave les libertés individuelles. Personnage paradoxal, Ross Ulbricht est un militant idéaliste à la recherche d’une réussite financière. En 2011, il lance une plateforme qui permet de commercialiser de manière anonyme tout type de drogues, Silk Road.

En l’espace de trois ans, le site génère 86 millions de dollars et devient un enjeu national pour les autorités américaines. Une chasse à l’homme s’organise autour de Ross Ulbritch jusqu’à son arrestation en 2013 et sa condamnation à la réclusion à perpétuité en 2015.

Réalisé par Julie Peyrard et produit par Pallas Télévision.

Les destins incroyables de criminels d’un nouveau genre.

Image : © Pallas Télévision -tous droits réservés juin 2016


Étiquettes: Criminels 2.0  


Commentaires