News /

Russell Crowe et Nicholas Hoult au casting d'un film sur Ned Kelly

True Story of the Kelly Gang, le prochain film de Justin Kurzel va réunir Russell Crowe, Nicholas Hoult mais aussi Travis Fimmel. 

Russell Crowe et Nicholas Hoult au casting d'un film sur Ned Kelly

Le prochain film du réalisateur Justin Kurzel (Assassin’s Creed) va réunir un casting assez alléchant. Intitulé True Story of the Kelly Gang, le film sera l’adaptation du roman écrit par Peter Carey, retraçant l’histoire de Ned Kelly, un célèbre hors-la-loi australien au 19e siècle, mort à 25 ans au cours d'une fusillade avec la police.

Le tournage de ce film débutera en mars 2018 en Australie et on apprend aujourd’hui que le casting prend forme. Dans la peau de Ned Kelly on retrouvera George MacKay, qu’on a pu voir dans Captain Fantastic mais aussi Russell Crowe, Nicholas Hoult, Essie Davis (Matrix Revolutions, Burning Man). Mais ce n’est pas tout puisque Travis Fimmel (Vikings), Sean Keenan, Dacre Montgomery (Stranger Things) et Harry Greenwood seront aussi également au générique.

Pour Justin Kurzel, le livre de Peter Carey retranscrit parfaitement la vraie nature de Ned Kelly : « Sans sentiment, brutal, cru et viscéral ». 

Pour ceux qui ne connaissent pas Ned Kelly, sachez que Edward Kelly, dit Ned Kelly était un célèbre bushranger : un hors-la-loi du début de la colonisation de l'Australie qui utilisaient leurs capacités à survivre dans le bush pour se cacher des autorités.

Il était considéré par les uns comme un tueur de policier de sang-froid et par d'autres comme une icône populaire, tant pour son côté Robin des Bois moderne, que pour sa résistance face aux classes dirigeantes anglo-australiennes et à l’abus de pouvoir des autorités.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. 

 

 

Image : Usage éditorial uniquement / Denis Makarenko / Shutterstock


Étiquettes: Ned Kelly   Justin Kurzel   Russell Crowe   Nicholas Hoult   Travis Fimmel   Dacre Montgomery   George MacKay   True Story of the Kelly Gang  


Commentaires