News /

Sicario 2 relève le défi

Le retour dans la violence des cartels pour Josh Brolin et Benicio Del Toro.

La bande annonce de Sicario 2 Soldado est sortie, et elle était attendue, c'est le moins que l'on puisse dire :

 

Le pitch officiel 

La guerre contre les cartels mexicains s'est intensifiée. L’urgence est maintenant absolue depuis que des terroristes utilisent le réseau des trafiquants pour traverser la frontière américaine. Pour mener ce combat sans merci, l'agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro).

Une continuité assurée

En 2015, Sicario est un succès critique et public. Une agent du FBI apprentie, interprétée par Emily Blunt, se retrouvait noyée dans la lutte contre les narcotrafiquants, la violence extrême, et les méthodes peu orthodoxes et terriblement réalistes de Graver et de son « consultant » au passé mystérieux, Alejandro. Le film est trois fois nommé au Oscars, et fait véritablement connaître le réalisateur Denis Villeneuve auprès du grand public, avant que le cinéaste canadien ne file vers de nouveaux cieux 100% science fiction, vers Premier contact  (2016), Blade Runner 2049  (2017) et probablement Dune, d'après Frank Herbert, sur lequel il travaille actuellement.

Josh Brolin et Benicio Del Toro sont de retour dans Sicario 2 —deux carrures d'acteurs exceptionnelles— et le remplacement de Villeneuve a été géré de manière audacieuse : en faisant appel au réalisateur italien Stefano Sollima, célèbre notamment pour son adaptation de Romanzo Criminale en série TV, un excellent connaisseur de la violence extrême des mafias. 

Sicario 2 Soldado de Stefano Sollima, sortie prévue en France le 4 juillet 2018.


Étiquettes: Sicario 2   Stefano Sollima   Josh Brolin   Benicio del Toro  


Commentaires