News /

Spike Lee s’attaque au Ku Klux Klan avec le réalisateur de Get Out

Spike Lee et Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, ont décidé de collaborer sur un nouveau projet : un thriller sur le Ku Klux Klan. 

Spike Lee s’attaque au Ku Klux Klan avec le réalisateur de Get Out

Spike Lee serait en train de plancher sur son nouveau projet en collaboration avec Jordan Peele, le réalisateur en vogue depuis le succès de Get Out. En effet, selon Le Hollywood Reporter, Spike Lee va revenir avec un thriller intitulé Black Klansman, qui sera une adaptation du livre de Ron Stallworth. 

Black Klansman racontera l’histoire vraie de Ron Stallworth, un afro-américain qui a infiltré le KKK dans les années 70. C’est le premier agent de police noir qui a endossé ce genre de mission. Pour mener à bien sa mission, Ron Stallworth parlait avec des membres du KKK au téléphone, se faisant passer pour un blanc suprémaciste. Il envoyait un collègue blanc à sa place pour les réunions avec le clan. Durant son infiltration, Ron Stallworth a réussi à saboter plusieurs projets du KKK.

Côté casting, le rôle principal de ce long métrage devrait être tenu par John David Washington, le fils de Denzel Washington. 

Le tournage de Black Klansman devrait débuter dès cet automne. 

 

 

Image : Usage éditorial uniquement / Taniavolobueva / Shutterstock
 


Étiquettes: Spike Lee   Jordan Peele   Get Out   Ku Klux Klan   Black Klansman   John David Washington  


Commentaires