News /

The Fall : les premières infos sur la saison 3

Le tournage de la troisième et dernière saison de The Fall a débuté à Belfast. La suite de la série connaît des renforts au niveau du casting. Mais la chasse continue de plus belle entre Stella Gibson (Gillian Anderson) et Paul Spector (Jamie Dornan)

Prévue pour la fin de l’année sur la BBC Two, les cinq derniers épisodes de The Fall reprennent là ou l’histoire s’est arrêtée à la fin de la saison 2 : une lutte acharnée entre la détective et le tueur en série qui se dirige vers un dénouement sombre et terrifiant.

De nouveaux acteurs s’ajoutent au casting. On y retrouvera Krister Henriksson, un habitué des enquêtes puisqu’il a joué le rôle principal de l’inspecteur Wallander dans la série du même nom, et Erik Lindgren dans la série exclusive de 13ème Rue Modus. Il faudra également compter sur l’arrivée de Richard Coyle (Covert Affairs), d’Aidan McArdle (M. Selfridge) et de deux atouts de charme, Aisling Bea (Trollied) et Ruth Bradley (Humans).

Le créateur de ce thriller psychologique, Allan Cubitt s’est exprimé sur son rapport avec les acteurs : «J’ai vécu une expérience très excitante au cours des cinq dernières années avec Stella Gibson et Paul Spector - les personnages centraux de l’intrigue - et je suis ravi d'avoir récemment commencé le tournage de la troisième tranche de leur macabre et obsessionnelle danse de la mort. (…) Gillian et Jamie se sont véritablement imprégnés de leur rôle jusqu’ici et j’ai incroyablement bien été servi en tant que scénariste et réalisateur par leurs performances et leur prouesse en tant qu’acteurs.»

La saison finale s’annonce encore plus intense psychologiquement. Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?

Aucune date française n’a été annoncée pour le moment, mais dès que nos informateurs planqués dans la 13ème RUE auront des renseignements, on vous le fera savoir. 

Commentaires