News /

The Foreigner, dernières vidéos avant la sortie

Jackie Chan : « Je suis un acteur, pas qu'une star de films d'action ».

Jackie Chan

The Foreigner de Martin Campbell sort en salle ce mercredi. À l'affiche Pierce Brosnan et Jackie Chan dans un film action-thriller, mais loin du registre habituel de la Star de Hong-Kong. La dernière bande-annonce :

Un extrait du film, sorti en même temps :

Jackie Chan :

« Je veux changer, je veux que le public sache que je suis un acteur, pas une action-star (...) Je veux être un acteur véritable, comme Robert De Niro ! » De ceux « qui vivent pour toujours ».

Même s'il admet que The Foreigner présente de l'action vraiment dure ("really tough"), plus rien à voir donc avec les films de kung-fu. Un genre à part entière qui alimenté le cinéma asiatique, comme les westerns ont pu le faire en leur temps avec Hollywood, et dont il a grandement participé à la popularité sur un registre plus comédie, depuis bientôt 40 ans.

Le film étant sorti il y a un mois environ aux États-Unis, les critiques sont bonnes sur la performance du nouveau Jackie Chan en acteur dramatique. « C'est bon de voir Chan échanger son personnage trublion pour deux heures de sérieux, comme un sacripant tragique qui aurait un passé marqué », écrit The Hollywood Reporter.

Le réalisateur Martin Campbell a quant à lui réalisé l'excellent Casino Royale pour le compte de 007, ou Green Lantern en 2011.

Le pitch officiel

Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan (Jackie Chan) perd sa fille dans un attentat terroriste et politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy (Pierce Brosnan), qui a, tout comme lui, un passé trouble… Alors que Quan s’engage dans un chassé-croisé de plus en plus tendu avec Hennessy, il va voir ressurgir ce qu’il croyait avoir enfoui en lui de plus sombre…

The Foreigner est une adaptation d'un roman de l'écrivain à succès britannique Stephen Leather publié pour la première fois en 1992, The Chinaman.

The Foreigner de Martin Campbell avec Jackie Chan, Pierce Brosnan, Michael McElhatton, Liu Tao, Charlie Murphy, Orla Brady et Katie Leung. Sortie en salle le 8 novembre 2017.

 

 

Image : Stills © Metropolitan Film Export


Étiquettes: The Foreigner   Jackie Chan   Pierce Brosnan   Martin Campbell  


Commentaires