News /

The French Detective : la série US de Jean Dujardin et Luc Besson

Luc Besson joue la carte « série » aux Etats-Unis, avec Jean Dujardin qui commençait sérieusement à se faire rare !

Jean Dujardin

Jean Dujardin va jouer en personnage principal d'une série thriller américaine pour la chaîne ABC, The French Detective, et Luc Besson compte parmi les co-producteurs. Le pilote a été commandé par ABC et EuropaCorp TV Studios. Luc Besson le réalisera : il s'agira de ses début comme réalisateur pour la télévision. Luc Besson a déjà créé une série par ailleurs, Taken pour NBC, renouvelée pour une saison 2.

Le pitch

La série est décrite comme un light procedural, c'est à dire une série qui s'attache aux véritables méthodes de la Police et de la Justice, mais avec pas mal de fiction. Le magazine en ligne Deadline va plus loin et parle de sexy procedural. Ah ces français !

Luc Moncrief (Jean Dujardin) est un ex-flic parisien qui aménage à New York pour recommencer une nouvelle vie. Il intègre le NY Police Dept. Avec et sa partenaire blue collar (exécutante), ils résolvent un des crimes des plus complexes et touffu de New York, alors que Montcrief essaye de garder à distance son passé sombre...

L'histoire est adapté des romans de James Patterson, romancier à succès sacré « écrivain le mieux payé au monde » par Forbes en 2012. Ses romans ont déjà bénéficié de maintes adaptations, citons Le Collectionneur et Le Masque de l'araignée avec Morgan Freeman. Sa saga Luc Moncrief est très récente et couvre trois ouvrages : French Kiss (2016), The Christmas Mystery (2016) et French Twist (2017). Aucun n'a encore été traduit en français.

L'adaptation en série sera effectuée par Bill Collage et Adam Cooper, les scénaristes d'Assassin’s Creed, et Jonathan Collier le showrunner de la série Bones.

Tout ce monde, Besson, Patterson, Collage, Cooper et Collier, se retrouvent à la co-production.

A suivre !

 

Image : LaCameraChiara / Shutterstock.com / 175571558


Étiquettes: The French Detective   Luc Besson   Jean Dujardin   James Patterson  


Commentaires