News /

The Girl in the Photographs, le dernier thriller de Wes Craven

Décédé en août 2015, le maître de l'Horreur nous a laissé quelques surprises.

The Girl in the Photographs

Auteur: Patrick Ho


The Girl In The Photographs de Nick Simon aura bien malgré lui cette triste distinction, d'être la dernière production sur laquelle Wes Craven travaillait lors de son décès, en août 2015. Dans quelle mesure le maître de l'horreur a t-il pu mettre sa patte sur le film ? The Girl in the Photographs sort le premier avril aux Etats-Unis, et la bande annonce permet d'avancer une premier élément de réponse. Ambiance, tueur masqué, casting nombreux et formant un groupe avançant progressivement ensemble... difficile de ne pas voir un air de Scream en voyant le vidéo, non ? :

 

 

 

Synopsis

La vie de Colleen (Claudia Lee)  part en quenouille. La jolie fille de Spearfish, patelin du Dakota du Sud (l'État natal du réalisateur Nick Simon NDLR), s'ennuie dans un boulôt sans avenir à l'épicerie locale, et elle s'apprête à prendre ses distances avec un boyfriend qui la malmène. Mais le trop-plein est atteint lorsqu'elle reçoit des photographies de jeune femmes, assassinées et mutilées. Mises en scène macabre ou réalité ? 

Sa chance se présente sous la forme d'un photographe people plutôt hipsters, Peter Hemmings (Kal Penn), de retour dans sa ville natale, et qui a la ferme intention de détourner ce qu'il considère comme l'art intense et sans vergogne du tueur pour une importante campagne publicitaire. Constatant que Colleen est sa muse, Peter décide d'en faire la sienne. Il lui propose de l'emmener à Los Angeles pour en faire la pièce maîtresse de sa campagne photo.

Mais avant de tout plaquer, Colleen doit composer avec les désirs de son meurtrier d'admirateur, qui a choisi sa dernière nuit en ville pour donner une pleine mesure à l'événement. 

Et qui est «la fille sur les photos» du titre ?

Production et cast

  • Le réalisateur Nick Simon est un ancien élève du Conservatoire du prestigieux American Film Institute. Dean Cundey, le directeur de la photographie, est un vétéran célèbre à Hollywwod, notamment pour son travail sur Retour vers le futur et Jurassic Park
  • Mitch Pileggi est bien sûr Walter Skinner dans The X-Files. On a pu voir Miranda Rae Mayo dans True Detective et on la voit toujours dans Chicago Fire, dans le rôle de Stella Kid. Katharine Isabelle est Margot Verger, l'amante du Dr Alana Bloom dans la série Hannibal
  • Kenny Wormald est egalement un danseur professionnel, révélé au cinéma dans le rôle principal masculin du remake de Footloose en 2011. Il joue dans la série Dancelife produite par Jennifer Lopez. Claudia Lee est une actrice avec une carrière de chanteuse et songwriter. On a pu la voir dans les séries Hart of Dixie ou Surviving Jack, et au cinéma dans Kick-Ass 2
  • Quant à Kal Penn, 20 ans de carrière autant au cinéma qu'à la télévision sur son CV, il tient également un rôle officiel à la Maison Blanche dans le Comité présidentiel pour les Arts et Lettres du Président Barack Obama, et s'est officiellement engagé pour la candidaure de Bernie Sanders lors des Primaires 2016 du Parti Démocrate. 

The Girl in the Photograph de Nick Simon, sortie aux Etats-Unis le 1er avril 2016. Pas de date de sortie en France connue. 

 

 

 

Instagram

 

 

#12monkeys

 

#12monkeys

A photo posted by Amanda Schull () on Mar 24, 2016 at 7:59am PDT

Une photo publiée par Amanda Schull () le 24 Mars 2016 à 7h59 PDT


Étiquettes: Wes Craven   Nick Simon  


Commentaires