News /

Treadstone : la série TV dans l'univers Jason Bourne

La série spin-off à l'univers Jason Bourne a été officiellement commandée.

Sortie du film Jason Bourne avec le cast principal

Nous vous parlions du pilote il y a 4 mois, mais c'est enfin confirmé : la chaîne américaine USA Network a commandé Treadstone, une nouvelle série TV de l'univers Jason Bourne, qu'elle lancerait véritablement.

La première saison suivra l'itinéraire d'agents Treadstone, réveillés de par le monde. La série est donc un spin-off —sans Matt Damon ni Jason Bourne—au film La Mémoire dans la peau (2002) de Doug Liman, le premier film de l'univers Jason Bourne, lui-même inspiré de l'oeuvre de Robert Ludlum (1927-2001).

Treadstone est le nom de l'opération expérimentale et ultra secrète d'une branche véreuse de la CIA, qui vise à  fabriquer des agents secrets sur-humains, et à les disséminer de par le monde, fondus dans la population mais prêt à l'action, c'est à dire à l'assassinat. Jason Bourne était l'agent Treadstone en poste à Paris. Le cocktail biochimique utilisé sur eux leur permet de développer des capacités d'assimilation, de mémorisation, d'intellect, de force et de combat hors du commun. Ils subissent malgré tout des contre-coups physiologiques, comme des maux de tête et —c'est arrivé à Bourne sous l'effet d'un choc violent— des perte de mémoire radicales.

La série est écrite par Tim Kring (Heroes, Dig) qui est également producteur exécutif. Le réalisateur Ramin Bahrani (99 Homes, At Any Price) réalisera le pilote comme prévu. C'est une bonne idée car Bahrani a plutôt travaillé pour le grand écran, et il dirigera également la prochaine version cinéma de Fahrenheit 451 avec Michael B. Jordan, Sofia Boutella et Michael Shannon. La série est produite par Universal Cable Productions.

 

Images : Twocoms / Shutterstock.com / 454271206 / Usage éditorial 

 


Étiquettes: Jason Bourne   Treadstone  


Commentaires