News /

True Detective : le tir de Cary Fukunaga

Le duo Nic Pizzolatto / Cary Fukunaga a fait merveille avec True Detective. Mais ce n'est pas forcement l'avis du réalisateur.

Cary Fukunaga

Cary Fukunaga est un réalisateur très en vue depuis la mythique saison 1 de True Detective, écrite par Nic Pizzolatto. True Detective  fut un coup de maître sur l'échiquier des séries. Diffusée en 2014 avant la saison 4 de Game of Thrones, elle mettait en scène le duo de flics Rust Cohle et Martin Hart, soit Matthew McConaughey et Woody Harrelson, enquêtant sur des meurtres rituels dans des recoins interlopes de Louisiane. Un mélange surprenant d'enquête policière, de tueur en série, d'ethnologie, de justice sociale, de mystique et de sagesse.

Si les résultats de la saison 2 n'ont pas été à la hauteur de la première, une saison 3 est actuellement en cours de préparation, toujours écrite par Nic Pizzolatto. Nous savions que les relations entre les deux hommes ne se sont pas très bien terminées, Cary Fukunaga refusant de réaliser la saison 2, mais sans plus de précisions jusqu'à maintenant (Il quitta également la réalisation du film Ça deux semaines avant le début du tournage).

Dans une longue interview à GQ (elle vaut le coup d'œil), Cary Fukunaga revient sur cette fameuse première saison de True Detective, et notamment sur une scène devenue célèbre grâce à une glorieuse prouesse de réalisation  —le long plan séquence de 6 minutes de folie dans la scène finale de l'épisode 4. Et il flingue :

Nic (Pizzolatto) voulait le couper en post production. Il n'aimait pas du tout que j'y tienne (..) Je veux dire, il n'y avait rien de si inventif dans True Detective, c'était juste une autre série drama. J'ai pensé alors « faisons quelque chose d'amusant ».

Soit, le réalisateur tire un peu la couverture vers lui, rien de scandaleux. Mais « rien d'inventif dans True Detective », c'est fauchage du Yellow King en pleine surface de réparation.

Cary Fukunaga revient aujourd'hui dans l'actualité pour Maniac, une série d'anticipation Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill.

 

Image : Debby Wong / Shutterstock.com / 422582623 / Usage éditorial 


Étiquettes: True Detective   cary fukunaga   Nic Pizzolatto  


Commentaires