News /

Une affiche très chic pour L'Ombre d'Emily

Une femme enquête sur la disparition sa meilleure amie et va de surprise en surprise. Avec Blake Lively et Anna Kendrick.

Blake Lively dans L'ombre d'Emily

L'Ombre d'Emily (A Simple Favor)  de Paul Feig sort en France le 26 septembre. L'histoire de Stéphanie (Anna Kendrick) à qui sa meilleure amie Emily (Blake Lively) demande un jour de récupérer son fils à la sortie de l'école. Plutôt banal. Mais Emily disparaît. Stéphanie cherchant à en savoir plus, commence à découvrir les nombreux secrets de son amie. Trahisons, revirements... qui manipule qui ?

La promo du film propose un véritable design graphique marqué, tout en découpes colorées, répétitions et mouvement. Une image inspirée d'un style à la Saul Bass actualisé. Avantage : accentuer en douceur le côté mystère, et donner au film une image franchement élégante. L'affiche française est sortie et le confirme.

L'Ombre d'Emily : l'affiche

On pourrait s'amuser à en tirer quelques questionnements intéressants : les codes féminin/masculin, les couleurs froide/chaudes, le sens du regard et sa nature, l'action et l'expectative, la stabilité des découpes... L'affiche est la copie de l'affiche originale américaine. La bande annonce, pour la comparaison :

La bande annonce

Le réalisateur Paul Feig se fait une spécialité de récits et de films où les femmes ont les premiers rôles, avec très souvent au travers l'histoire d'une amitié forte : Mes meilleures amies (Bridesmaids, 2011), Les Flingueuses (The Heat, 2013), Spy (2015) ou la version féminine de SOS Fantômes (Ghostbusters, 2016). Concernant ce dernier, recycler un film mythique s'avéra un exercice très difficile. L'Ombre d'Emily est le premier film réalisé depuis par Paul Feig.

Anna Kendrick a été révélée par la saga Twilight. Elle a joué face à Georges Clooney dans In the Air, et a tenu le rôle principal dans la trilogie The Hit Girls (Pitch Perfect). Blake Lively a été révélée par Gossip Girl, unique série TV de sa carrière, avant de passer au cinéma. Elle est également une régulière des couvertures de la presse people, grâce au couple-star qu'elle forme avec son mari l'acteur Ryan Reynolds.

L'Ombre d'Emily de Paul Feig, avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Ian Ho, Joshua Satine, Linda Cardellini et Eric Johnson. Sortie en France le 26 septembre 2018.

 

Images : Press Kit © Metropolitan Filmexport


Étiquettes: L'Ombre d'Emily   Blake Lively   Anna Kendrick   Paul Feig  


Commentaires