News /

Vidéo : Jennifer Lawrence est Red Sparrow

Au cours de la Guerre froide, une danseuse classique à la carrière brisée devient une espionne entraînée à l'action de ses charmes.

Jennifer Lawrence dans Red Sparrow

Red Sparrow, le Moineau rouge dans le version française du best seller de Jason Matthews (2015), est adapté pour le cinéma par Francis Lawrence, le réalisateur de la saga Hunger Games, et qui retrouve ici son interprète fétiche, Jennifer Lawrence.

La bande annonce vient de sortir :

 

Le pitch

Dominika Egorova (Jennifer Lawrence) est beaucoup de choses. Une fille dévouée, déterminée et protectrice pour sa mère. Une première ballerine dont la férocité a poussé son corps et son esprit à la limite absolue. Une experte du combat séduisant et manipulateur. Mais quand une blessure met fin à sa carrière de danseuse classique, Dominika et sa mère font face à un avenir sombre et incertain.

C'est pourquoi, elle se laisse manipuler pour devenir la nouvelle recrue de l'École des moineaux, appartenant à un service de renseignement secret qui forme ainsi de jeunes gens talentueux à la manipulation avec le corps et de l'esprit comme arme. Mais après avoir subi un entraînement ou la perversité le dispute au sadisme, elle devient le plus dangereux Moineau que le programme ait jamais produit.

Dominika doit maintenant concilier la personne qu'elle était avec le pouvoir qu'elle possède désormais, dans sa propre vie, où tout ceux qu'elle aime encourent désormais un risque. Et y compris un certain agent de la CIA qui essaye de la convaincre être la seule personne dans laquelle elle peut avoir confiance...

Au casting également Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Jeremy Irons et Charlotte Rampling

Atomic Blonde again ? Le film s'annonce plutôt sulfureux pour la jolie blonde du Kentucky, actuellement sur les écrans avec le terrifiant Mother! de son compagnon Darren Aronofsky. On peut comprendre que pour l'occasion elle  préféré faire confiance à un réalisateur bien connu de elle, Francis Lawrence (Je suis une légende, Hunger Games), et de s'entourer d'acteurs prestigieux comme Jeremy Irons ou Charlotte Rampling.

Red Sparrow de Francis Lawrence sort en France le 21 mars 2018.

 

Image : Press Kit © 20th Century Fox


Étiquettes: Red Sparrow   Francis Lawrence   Jennifer Lawrence   Joel Edgerton  


Commentaires