News /

Viggo Mortensen sera au Festival de Beaune

Viggo Mortensen est annoncé à Beaune pour rendre hommage à David Cronenberg.

Viggo Mortensen

Il fallait un ami pour rendre l'hommage que l'édition 2018 du Festival International du Film Policier de Beaune rendra au réalisateur David Croneneberg, l'invité spécial du Festival. Il a été trouvé : le comédien américano-danois Viggo Mortensen, qui a travaillé avec le maître sur History of Violence (2005), Les promesses de l'ombre (2007) et A Dangerous Method (2011), dans lequel il prêtait ses traits à Sigmund Freud.

L'hommage sera donné le vendredi 6 avril en compagnie de Jean-François Rauger, directeur de la programmation à la Cinémathèque française.

Viggo Mortensen s'est construit une carrière qui attire autant les louanges publics que critiques. On peut citer en plus la trilogie Le Seigneur des anneaux (2001-2003) de Peter Jackson d'après l'oeuvre fleuve de JRR Tolkien, La Route (2009) de John Hillcoat adapté du célèbre roman de Cormac McCarthy, ou Indian Runner (1991) de Sean Penn.

Le comédien Lambert Wilson présidera le Jury du Festival cette année, et Lucas Belvaux présidera celui du Jury Sang neuf, récompensant une première oeuvre du genre.

Le Festival International du Film Policier de Beaune du 4 au 8 avril 2018.

 

Image : Polifoto / Shutterstock.com / 500469283 / Usage éditorial


Étiquettes: Beaune 2018   Viggo Mortensen  


Commentaires