News /

Zac Efron dans le rôle du tueur en série séducteur Ted Bundy

Un film « très méchant, choquant et maléfique, abject », selon Zac Efron.

Zach Effron

Zac Efron est partout en ce moment. Bientôt à l'écran dans Baywatch, Alerte à Malibu aux côtés de Dwayne Johnson, il sera également dans The Greatest Showman, le biopic sur P.T Barnum, le fondateur du cirque du même nom, avec Hugh Jackman et Michelle Williams (pas de date de sortie encore). Il vient également d'annoncer qu'il incarnera bientôt le tueur Ted Bundy dans un film indépendant à venir, qui sera réalisé par Joe Berlinger.

Un film « très méchant, choquant et maléfique, abject », selon l'intéressé lui-même. L'ancien ado chantant des comédies musicales High School Musical, Hairspray est passé depuis par la véritable comédie (Saturday Night Live, Nos pires voisins) ou le drame policier. Si Parkland, film original sur l'affaire Kennedy, avaient suscité l'enthousiasme en 2013, Paperboy avec Matthew McConaughey et Nicole Kidman tenait plus du scandale au Festival de Cannes en 2012, pour cause de scènes très trash. Nous sommes visiblement sur cette ligne là. 
 

The Lady Killer

Ted Bundy

Ted Bundy (Photo - Public domain) est un tueur en série célèbre qui a sévi dans les années 70, surnommé le Lady Killer, le tueur dames, mais aussi le tueur d'ados.

> Le dossier Ted Bundy

Séducteur, éduqué, élégant, c'était un sociopathe sadique, violeur et meurtrier d'environ 30 femmes, selon ses propres aveux. Un prédateur sans émotion qui réussit à s'évader par deux fois du pénitencier, pour finir exécuté sur la chaise électrique en 1989.

Le film se focaliserait sur la relation entre Bundy et sa petite amie de longtemps, Liz Kloepfer

Documentaires

Le réalisateur Joe Berlinger est un réalisateur de documentaires qui semblent en phase avec le sujet : citons Whitey United States of America v. James J. Bulger (sur le chef d'un gang de la mafia de Boston, assassin et corrupteur) ou la série documentaire Paradise Lost The Child Murders at Robin Hood Hills, à propos de trois ados injustement condamnés pour meurtres sur la seule base d'accomplir des rituels sataniques. Paradise Lost 3: Purgatory lui vaudra une nomination aux Oscars en 2012.

Question fiction, il a par ailleurs réalisé Blair Witch 2. Des références qui semblent intéressantes dans le domaine du thriller psychologique.

Le tournage commence en octobre prochain. Pas de date de sortie encore prévue.

 

 

Image : Licence Ceative Commons CC BY 2.0 / auteur : Ivo Duran / Flickr


Étiquettes: Zac Efron   Ted Bundy   Joe Berlinger  


Commentaires