Crimes sur Internet

Avec Flavie Flament

Une menace virtuelle aux conséquences bien réelles...

Crimes sur Internet

S’il est possible de tirer un trait sur un épisode douloureux de sa vie, il est plus compliqué d’en effacer les traces car sur internet le droit à l’oubli n’existe pas…

La criminalité envahit le net, n’a rien de virtuel et touche les victimes dans leur intégrité physique et morale. Autour de 4 thématiques : « cyberharcèlement », « cyberprostitution », « cybermarché du crime », et « cyberpédophilie », Crimes sur internet est une collection de documentaires qui explore la face cachée de la toile. Flavie Flament interviendra en fil rouge tout au long de ces enquêtes et recueillera les témoignages des victimes, de leurs proches pour comprendre les pièges que les criminels leur ont tendus. 

L’e-réputation fait désormais partie de l’identité de chacun. Ne pas s’en soucier ou ignorer les dangers d'Internet, c’est s’exposer à de graves déconvenues, voire à des situations sans retour... 
Chaque épisode de ce documentaire met en avant la puissance meurtrière de ce nouveau moyen de communication, que l'on ne connait pas aussi bien qu'on le croit. Tout le monde peut-être la victime des cybercriminels, ou criminels 2.0.
 

13ème RUE soutient 


Flavie Flament et Justine Atlan, directrice de e-Enfance

13ème RUE soutient e-Enfance, une association d'utilité publique créée en 2005 et dont la mission est de permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies avec un maximum de sécurité. Tout en ayant un rôle de sensibilisation sur les risques d’Internet vis-à-vis des enfants, l'association a aussi pour vocation de conseiller les parents afin de leur permettre d’exercer une autorité en tant que « cyberparent ».

Pour en savoir plus sur l'association, rendez-vous sur http://www.e-enfance.org/

Pour vos demandes et questions, contactez le numéro :
 

Les personnages

Flavie Flament
Flavie Flament
Flavie Flament est animatrice radio et animatrice TV

Commentaires

Je suis en train de regarder crimes sur internet. Ce qui me choque c'est que la jeune fille ai pu s'inscrire en ayant 10 ans. La vigilance des parents j'y crois pas. Je suis informaticien et je constate de plus en plus que les parents laisse l’ordinateur a leurs enfants sans contrôle sans vérification. Je suis dégoutté de voir des pédophiles qui profitent d'enfants mais je suis scandalisé de voir l'irresponsabilité des parents qui ne sont pas capable de simplement vérifier et discuter avec ces enfants.
NON Internet n'a pas augmenter le nombre de pédophile mais par contre internet a permis de les faire sortir de leur trou. Avant personne ne portais plainte contre le professeur qui abusais les enfants, personnes ne portais plainte contre le cure du village qui abusais les enfants, personne ne portais plainte contre le notable qui abusais les enfants. NON internet n'a pas transformé l'humanité en pédophile.
Parent arrêter d'être naïf utiliser les systèmes de contrôle. Faites une simple recherche sur Internet pour des programmes de contrôle Parentale et vérifier les ordinateurs de vos enfants et si ils ne veulent pas vous laisser regarder alors mettez l’ordinateur sous clef.

Prochaine diffusion

Blogs