Crimes sur Internet

Avec Flavie Flament

Une menace virtuelle aux conséquences bien réelles...

Crimes sur Internet

S’il est possible de tirer un trait sur un épisode douloureux de sa vie, il est plus compliqué d’en effacer les traces car sur internet le droit à l’oubli n’existe pas…

La criminalité envahit le net, n’a rien de virtuel et touche les victimes dans leur intégrité physique et morale. Autour de 4 thématiques : « cyberharcèlement », « cyberprostitution », « cybermarché du crime », et « cyberpédophilie », Crimes sur internet est une collection de documentaires qui explore la face cachée de la toile. Flavie Flament interviendra en fil rouge tout au long de ces enquêtes et recueillera les témoignages des victimes, de leurs proches pour comprendre les pièges que les criminels leur ont tendus. 

L’e-réputation fait désormais partie de l’identité de chacun. Ne pas s’en soucier ou ignorer les dangers d'Internet, c’est s’exposer à de graves déconvenues, voire à des situations sans retour... 
Chaque épisode de ce documentaire met en avant la puissance meurtrière de ce nouveau moyen de communication, que l'on ne connait pas aussi bien qu'on le croit. Tout le monde peut-être la victime des cybercriminels, ou criminels 2.0.
 

13ème RUE soutient 


Flavie Flament et Justine Atlan, directrice de e-Enfance

13ème RUE soutient e-Enfance, une association d'utilité publique créée en 2005 et dont la mission est de permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies avec un maximum de sécurité. Tout en ayant un rôle de sensibilisation sur les risques d’Internet vis-à-vis des enfants, l'association a aussi pour vocation de conseiller les parents afin de leur permettre d’exercer une autorité en tant que « cyberparent ».

Pour en savoir plus sur l'association, rendez-vous sur http://www.e-enfance.org/

Pour vos demandes et questions, contactez le numéro :
 

Les personnages

Flavie Flament
Flavie Flament
Flavie Flament est animatrice radio et animatrice TV

Prochaine diffusion

Cyberharcèlement

2015-06-01 12:05

Cyberharcèlement

2015-06-01 12:05

Avec l'aide des témoignages de familles de victimes et l'analyse d'experts, décryptage du cyberharcèlement, un phénomène mondial qui a vu le jour avec l'émergence de Facebook en 2007. Parmi les victimes se trouve une jeune Canadienne, Amanda Todd. Harcelée sur Internet, elle a mis fin à ses jours après avoir appelé à l'aide sur des plateformes de vidéos. Les dangers de la toile restent nombreux, notamment pour les familles et leurs enfants.

Cyberprostitution

2015-06-02 12:00

Cyberprostitution

2015-06-02 12:00

La France compte environ 20 000 prostituées. La moitié de ces femmes opère désormais sur Internet et se fait appeler «Escort Girl». La toile a peu à peu supplanté le trottoir pour faire naître la cyberprostitution, offrant aux femmes une nouvelle vitrine, davantage de confidentialité mais aussi de vulnérabilité. Flavie Flament a recueilli les témoignages de quelques-unes de ces courtisanes 2.0.

Blogs