Aquarius

Exclusif !

Peace and Love. And Death.
Los Angeles, 1967. Le détective Sam Hodiak traque Charles Manson.
Avec David Duchovny et Gethin Anthony.

À propos : Aquarius

Saison 1 

Plus de 45 ans après les faits, l’histoire de Charles Manson et de sa secte The Family déchaîne encore les passions. Aujourd’hui le gourou sanguinaire fait partie de l’histoire de la culture américaine. La série Aquarius plonge dans la Californie de la fin des années 60, c’est l’époque Summer of Love où la contre-culture hippie émerge. Mais derrière ces idéaux Peace & Love, un homme prépare un plan machiavélique… La série se déroule en 1967, deux ans avant que Charles Manson (Gethin Anthony) et ses acolyptes ne commettent la tuerie la plus sanglante et choquante qu'Hollywood ait jamais connu.

David Duchovny (X-Files, Californication) incarne le sergent Sam Hodiak de la police de Los Angeles. Son ancienne compagne l’appelle à l’aide suite à l’étrange disparition de sa fille Emma Karn (Emma Dupont). Lorsqu’il retrouve sa trace, celle-ci a rejoint un groupe de jeunes gens vivant en communauté sous l’influence d’un homme du nom de Charles Manson. Le jeune homme charismatique tout aussi séduisant qu’inquiétant éveille les soupçons d’Hodiak. Le sergent fait équipe avec le jeune policier Brian Shafe (Grey Damon) pour qu’il infiltre la secte. Leur objectif : comprendre de l’intérieur les ambitions de ce mystérieux personnage encore inconnu…

La série nous plonge dans l’atmosphère de la fin des années 60 avec en fond la musique rock trippée des Doors et du Jefferson Airplane, elle aborde aussi les conflits raciaux, l’émergence des drogues et l’évolution des moeurs.

Toujours vivant et emprisonné depuis plus de 45 ans, Manson continue de créer des polémiques. Haï par certains, adulé par d’autres, il ne laisse personne indifférent. Pour accompagner la sortie de Aquarius, 13ème RUE diffuse egalement un documentaire exclusif, Icone du crime : Charles Manson.
Pour le grand public, Charles Manson c’est avant tout une image : celle d’un homme aux yeux sombres, fixes et hypnotisants, une croix gammée tatouée sur le front. Le documentaire revient sur l’histoire méconnue de celui qui a perverti l’esprit des sixties, Charles Manson, le hippie diabolique devenu une véritable icône du crime. Entre drogue, sexe, rock et secte, plongez dans l’histoire d’une figure du crime dont l’image de rebelle contestataire a parfois fait oublier ses meurtres épouvantables.

Saison 2 

L'été 68 à Los Angeles est assombri par un Charles Manson de plus en plus incontrôlable, qui cherche à agrandir son gang en recrutant Tex, le tout nouveau membre de la Famille. Dans cette deuxième saison, le leader charismatique affirme son statut de serial killer en faisant toujours plus de victimes, et continue de tuer pour le plaisir avec son clan.

Le 9 août 1969 les adeptes de la secte dont il est le gourou assassinent, sous son influence, l’actrice Sharon Tate, l’épouse de Roman Polanski, alors enceinte de 8 mois... Sam Hodiak est au centre de toutes les attentions de la part du bureau des affaires intérieures qui surveille ses moindres faits et gestes et pourrait, lui aussi, être en danger.

Chaque épisode de cette nouvelle saison dévoilera un flashback de la nuit du meurtre qui a fait trembler Hollywood. L’icône des sixties sera interprétée par l’actrice Amanda Brooks.

Drogue, sexe, meurtres et fanatisme...

 

Commentaires