Gabriela Dawson

Interprète : Monica Raymund

L’expertise polyvalente de Gabriela Dawson en tant qu’ambulancière mais aussi en tant que pompier continue à montrer épisode après épisode à quel point elle est essentielle au bon fonctionnement de la Caserne 51.

Dawson est également la co-gérante de l’un des bars locaux les plus populaires de Chicago : le Molly’s.

Monica Raymund

Diplômée de la Juilliard School, Monica Raymund  y a reçu le Prix John Houseman de l’engagement et du dévouement au développement des jeunes acteurs américains. Immédiatement après son diplôme, elle part partager l’affiche de Lie to Me avec Tim Roth pour trois saisons.

Dans le même laps de temps, elle est également devenue l’une des membres fondatrices du Mechanical Theatre Group, a été à l’université, a été co-chef du département de communications à l'Heifetz Institute et a officié en tant que professeur pour le Broadway Theatre Project. Monica Raymund  fait également partie du conseil d'administration de la faculté du Performing Arts Project, est productrice executive du long métrage indépendant Submarine Kid et était productrice de la pièce de Broadway The Velocity of Autumn.

Fondatrice et présidente de SISU Theatrical Productions, elle est aussi membre du conseil d'administration de MOGUL, un site d'actualités en ligne servant également de plate-forme d'édition pour les femmes. Elle a par ailleurs réalisé un court métrage intitulé Tanya pour le Hidden Tears Project, une société de médias qui développe des contenus pour sensibiliser le public au trafic sexuel.

Monica Raymund a également joué au cinéma le premier rôle du long-métrage Happy Baby de Stephen Elliott et un second rôle dans Arbitrage, mené par Richard Gere. Monica Raymund  a aussi joué au théâtre dans Thaddeus & Slocum avec la compagnie Lookingglass Theatre de Chicago. Toutefois, celle-ci se fait surtout remarquer à la télévision grâce au rôle récurrent obtenu dans une série plébiscitée par les critiques : The Good Wife. Elle a également été invitée dans le 200ème épisode de New York, unité spéciale en compagnie de Robin Williams. Nommée en 2014, 2015 et 2016 aux Imagen Awards dans la catégorie meilleure actrice de série dramatique pour son rôle dans Chicago Fire, Monica Raymund a remporté la récompense en 2013. Année où elle est également nommée aux Teen Choice Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série d’action.

Commentaires