Joe Cruz

Interprète : Joe Minoso

Joe Cruz est un pur produit des rues de Chicago, ayant dédié sa vie à servir les citoyens avec les courageux hommes et femmes de la CFD. Après des années de dur labeur, Cruz a récemment été placé dans l’Unité de Secours du Lieutenant Severide (Taylor Kinney). Tous les regards sont tournés vers Cruz et sur ses compétences de sauvetages qui seront mises à l’épreuve.

Joe Minoso

Élevé dans le Bronx, Joe Minoso a découvert le théâtre lorsqu’il a vu sa première copine jouer dans la pièce de son école. Après avoir été diplômé de l’Adelphi University en licence de beaux-arts, il continue au sein de la Northern Illinois University où il reçoit son master de beaux-arts. Juste après son diplôme, il déménage immédiatement à Chicago et devient rapidement impliqué dans le Teatro Vista, la plus grande compagnie Latino de théâtre du Midwest.

Joe Minoso est apparu au Goodman Theatre dans Un chant de Noël pendant la saison 2011-2012 et a aussi été vu au Writers Theatre dans la première mondiale de Do The Hustle, la pièce de Brett Neveu. Il est également apparu à Chicago dans d’autres pièces comme The Sins of Sor Juana et Boleros for the Disenchanted de José Rivera au Goodmann Theatre, Esperanza Rising au Chicago Children’s Theatre, A Park in our house et Hortensia and the Museum of Dream au Victory Gardens Theater, Short Shakespeare ! The Comedy of Errors au Chicago Shakespeare Theater, Massacre (Sing to your children) et Breakfast, Lunch and Dinner au Teatro Vista.

Parmi ses rôles à la television, il faut relever des apparitions en tant que guest-star dans Prison Break, The Beast , Shameless et The Chicago Code. Avant Chicago Fire, il a pu être aperçu interprétant Alberto « Moco » Ruiz dans la série Boss. Minoso a fait ses débuts au cinéma dans le blockbuster Man of Steel.

Joe Minoso a été nommé trois fois aux Imogen Award dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage de Joe Cruz dans Chicago Fire.

 

Commentaires