Wallace Boden

Interprète : Eamonn Walker

Le Chef Wallace Boden est un peu le « pompier des pompiers »  : en tant que capitaine de la Caserne 51 du Chicago Fire Dept, c’est à Boden de maintenir la bonne marche de la caserne pour que tout se passe bien.

Eamonn Walker

Eamonn Walker est un interprète talentueux connu pour sa profondeur, son intégrité et sa capacité à donner vie aux personnages les plus étendus. Il cite la performance de Sidney Poitier dans le long-métrage Dans la chaleur de la nuit comme son inspiration principale l'ayant poussé à devenir acteur.

Né à Londres, il est principalement connu aux États-Unis pour sa représentation de Kareem Said, le leader religieux de la série Oz, acclamée par les critiques. Son travail dans cette série lui a d’ailleurs valu d’être nommé aux Golden Satellites et de remporter un Cable Ace Award de meilleur acteur dans une série dramatique. Au cinéma, Walker a reçu d’excellentes critiques pour sa performance dans la peau d’Howlin’ Wolf dans Cadillac Records, partageant l’affiche avec Adrien Brody, Jeffrey Wright, Mos Def et Beyonce Knowles. 

Il a également été l’auteur de performances mémorables dans des films comme The Messenger, avec Ben Foster, Woody Harrelson et Samantha Morton, Lord of War, avec Nicolas Cage et Ethan Hawke, Duma de Carroll Ballard, Les Larmes du Soleil, avec Bruce Willis, Once in the Life de Laurence Fishburne, Legacy d’Idris Elba et Incassable de M. Night Shyamalan. Jonglant parfaitement entre cinéma et télévision, ses nombreux rôles incluent la série Kings, pour laquelle il recueille des critiques élogieuses, Justice, la série de Jerry Bruckheimer et Moses Jones, show de la BBC reconnu pour sa qualité. Il a interprété un John Othello mis au goût du jour dans l'adaptation d’Othello produite par London Weekend Television, remportant un BAFTA et un Peabody Award. Ses autres rôles incluent un arc narratif spécial dans la série Lights Out et dans les mini-séries The Governor et Supply and Demand

En 2005, Eamonn Walker a été nommé pour un Drama Desk Award pour ses débuts à Broadway sous les traits de Marc Antoine aux côtés de Denzel Washington et Colm Feore dans Julius Caesar au Belasco Theatre. Plus tard, il a été le premier acteur noir à jouer Othello dans un Old Globe Theater de Londres à guichets fermés. Walker est aussi co-fondateur de la Flipside Theatre Company à Londres et a joué dans la mise en scène de Danny and the Deep Blue Sea. Il est également apparu dans le West End de Londres et a joué sur des scènes aussi mythiques que le Citizens Theatre, le Royal Exchange et le Hampstead Theatre. Au cours de l'été 2016, Walker a joué dans le célèbre Steppenwolf Theatre de Chicago pour la première de la pièce mise en scène par la troupe de Stephen Adly Guirgis Between Riverside and Crazy.

Eamonn Walker a été nommé pour un Jeff Award 2016, qui célèbre l'excellence dans le théâtre de Chicago, pour la catégorie de meilleur acteur dans un rôle principal.

Il réside à Los Angeles et à Londres.

 

Commentaires