Criminels 2.0

Exclusif

Criminels 2.0

Chaque mardi dès 22h50, à partir du 4 juillet 2017. Une production originale de 13ème RUE.

Les destins incroyables de criminels d’un nouveau genre. La suite : Cliquez (i).

À propos : Criminels 2.0

Le parcours de cinq hommes aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité.

La saison 2

Une collection de 5 documentaires, produite par Pallas Télévision.

2.1 - Ross Ulbricht, le prince du Darknet

Mardi 4 juillet 2017 à 22h50

Elève modèle et boy-scout pendant dix ans, rien ne prédestinait Ross Ulbricht à devenir l’un des plus grands cybercriminels des États-Unis. Promis à un grand avenir de scientifique, il abandonne son doctorat pour se consacrer à son autre passion, la politique américaine. Au cours de ses recherches, il s’intéresse au libertarisme, une pensée politique qui développe l’idée selon laquelle le gouvernement entrave les libertés individuelles. Personnage paradoxal, Ross Ulbricht est un militant idéaliste à la recherche d’une réussite financière.
En 2011, il lance une plateforme qui permet de commercialiser de manière anonyme tout type de drogues, Silk Road. En l’espace de trois ans, le site génère 86 millions de dollars et devient un enjeu national pour les autorités américaines. Une chasse à l’homme s’organise autour de Ross Ulbritch jusqu’à son arrestation en 2013 et sa condamnation à la réclusion à perpétuité en 2015.

Réalisé par Julie Peyrard.

2.2 - Clark Rockefeller : le maître de l’imposture

Mardi 11 juillet 2017 à 22h50

Originaire de Bergen en Allemagne, le jeune Christian est fasciné par la culture américaine et rêve de faire carrière au cinéma. Mais c’est au cours de sa propre vie qu’il va endosser plusieurs rôles : tour à tour héritier d’une fortune britannique, producteur de cinéma, jusqu’à être en place à Wall Street. Très observateur, il se construit des personnages en examinant son environnement, en imitant les attitudes du groupe social qu’il souhaite atteindre. Fin psychologue, il se rapproche également de femmes seules et fortunées qui finissent par l’entretenir. Pour préserver son train de vie, Christian est prêt à aller jusqu’au meurtre. Son parcours est ponctué d’étapes, où il s’invente une nouvelle personnalité dans quatre états différents des États-Unis jusqu’à créer celle qui le rendra célèbre : Clark Rockefeller.

Réalisé par Elsa Lhéritier

2.3 - Hunter Moore, le roi du revenge porn

Mardi 18 juillet 2017 à 22h50

En novembre 2010, Hunter Moore crée le site isanyoneup.com destiné aux fêtards de Californie. Mais des photos dénudées le transforme en premier site de « revenge porn » et Hunter Moore devient l’homme le plus détesté d’Internet.

Réalisé par Aurélie Marques.

2.4 - Allen Stanford : le milliardaire pirate des caraïbes

Mardi 25 juillet 2017 à 22h50.

En 2009, Allen Stanford est l’un des banquiers les plus influents de la planète. Il s’agit en réalité de l’un des plus gros escrocs des États-Unis qui a dérobé 5 milliards de dollars.

Réalisé par Caroline Amiard.

2.5 - Mark Karpèles, le baron du bitcoin

Mardi 1er août 2017 à 22h50

Leader de l’échange en bitcoins. Mais lorsque le site ferme brusquement en février 2014, bloquant l’accès aux comptes, Mark Karpèles devient le suspect numéro 1 des autorités japonaises.

Réalisé par Elsa Lhéritier.

 

Commentaires

EN CE MOMENT

PRÉCÉDEMMENT

Kim Dotcom, le méga pirate

Saison 1, Episode 4
Mardi 25 juillet 2017, 23:50
À VENIR

Hunter Moore, le roi du revenge porn

Saison 2, Episode 4
Dimanche 30 juillet 2017, 01:45