Jackson Brooks

Interprète : David Lyons

Jackson Brooks, avocat réputé, est voué à une carrière très prometteuse. Il est fiancé à la patronne du cabinet au sein duquel il est employé, et compte bien gravir rapidement tous les échelons de la hierarchie. Cet avenir idyllique bien programmé est remis en question lors de la visite inoppinée d'amis d'enfance, totalement perdus de vue.

Une erreur de jeunesse, susceptible de mettre leurs vies en danger, les lie...

David Lyons

David Lyons, le premier rôle de Game of Silence, est Australien. Né à Melbourne le 16 avril 1976, David Lyons est diplômé du National Institute of Dramatic Art, et s'est produit sur scène dans les deux principales compagnies théâtrales australiennes : la Sydney Theatre Company et la Melbourne Theatre Company. 

En 2005, il obtient un rôle récurrent dans la série dramatique policière "Blue Heelers", très populaire là-bas, et qui a duré 13 saisons. Il démarre aussi dans le soap à succès "Les Voisins", mais c'est véritablement la série "Sea Patrol" (diffusée par 13ème RUE) à et son personnage du quartier-maître Josh "ET" Holiday (ET pour "Electrical Technician"), qui bien que assassiné à la saison 3, lui fait décrocher une nomination pour le Most Popular New Male Talent en 2008.

Conséquence : un ticket pour les États-Unis et une place dans le mega hit médical "Urgences" en 2008, dans la peau du Dr Simon Brenner, pour deux saisons. On le voit après dans "The Cape" où il joue cette fois ci le rôle principal, celui de Vince Faraday, The Cape. Puis il fait partie de l'aventure "Révolution", la série post apocalytique d'Eric Kripke produite par JJ Abrams qui dura 2 saisons. David Lyons y avait le rôle du méchant, le Général-dictateur Sebastian "Bass" Monroe. Paralèlement à "Game of Silence", David Lyons est attendu dans le rôle principal de "Seven Seconds", qui présente quelques similitudes de scénario. C'est l'histoire d'un policier haut gradé qui commet une erreur en cachant avoir tué accidentelement un enfant. Réalisant son erreur, il est trop tard...

Côté cinéma, citons des rôles dans "Un havre de paix" (Safe Haven) de Lasse Hallström ; "Mange, prie, aime" (Eat Pray Love) avec Julia Roberts, James Franco et Javier Bardem, et "Truth : Le Prix de la vérité" (Truth) de James Vanderbilt avec Cate Blanchett et Robert Redford, sur une affaire politico-journalistique dont a été réellement pris à partie la star des media US Dan Rather.

 

Commentaires