Hannibal

La saison 3, chaque dimanche à 22h30 dès le 4 décembre 2016

À propos : Hannibal

La série thriller sanglante et glaciale avec Mads Mikkelsen en psychiatre cannibale, le Dr Hannibal Lecter, tueur sociopathe, et gourmet de chair humaine, 
Avec un Cast prestigieux, la série a été saluée par la critique pour son écriture et sa mise en scène. 

Saison 1

Créée par Bryan Fuller– 26x45mn, avec Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Laurence Fishburne, Caroline Dhavernas et Gillian Anderson.

Dans la série Hannibal, le serial-killer cannibale n’a pas encore été emprisonné dans sa cellule sous haute sécurité, telle que le personnage a été popularisé dans le film Le Silence des Agneaux. Le Dr Hannibal Lecter, interprété par Mads Mikkelsen (Casino Royal, La Chasse), est alors un éminent psychiatre, recruté par le FBI pour conseiller Will Graham (Hugh Dancy), jeune profiler très doué mais psychologiquement instable… Une étrange relation va naître entre le psychiatre cannibale et le jeune professeur en criminologie du FBI aussi brillant que vulnérable.

Souffrant d’une forme d’empathie extrême, Will Graham réussit à "se mettre dans la peau" de n’importe quel sujet même si celui-ci s’avère être psychopathe ou serial-killer. Le Dr Jack Crawford (Laurence Fishburne), agent du FBI, décide de faire appel au renommé Dr Lecter pour qu’il suive Graham et contrôle ses troubles. Will Graham se sent très vite lié à Hannibal qui s’amuse à le manipuler…

Le psychiatre extrêmement intelligent et raffiné aime recevoir ses invités chez lui pour leur cuisiner de délicieux plats. Mais derrière son apparente élégance se cache un tueur sanguinaire. 

La diffusion de la saison 1 a été accompagnée d'un documentaire exclusif Icones du crime : Hannibal Lecter, réalisé par Caroline Amiard.

Hannibal Lecter est sans nul doute le meurtrier le plus charismatique de l’histoire du cinéma depuis le succès international du film à 5 Oscars le Silence des Agneaux. Le Dr Hannibal Lecter a été interprété par les plus grands comme Anthony Hopkins, Brian Cox ou Gaspard Ulliel. Ce personnage de fiction fascine et certains objets comme le fameux masque sont devenus des icônes à part entière. Ce documentaire exclusif revient sur la naissance de ce personnage emblématique. De l’intuition géniale d’un auteur mystérieux (Thomas Harris) au charisme diabolique d’un acteur alors inconnu (Anthony Hopkins) en passant par des influences qui remontent jusqu’à Dracula, plongez dans les secrets d’un mythe moderne du crime.

Saison 2

Le plus dangereux des tueurs sociopathes est de retour 

Créée par Bryan Fuller  - 13x45mn. Avec Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Laurence Fishburne, Caroline Dhavernas, Gillian Anderson.

L’agent du FBI Will Graham (Hugh Dancy), accusé du meurtre d’Abigail Hobbs, se retrouve interné à l’hôpital psychiatrique de Baltimore où il clame son innocence et accuse Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen). 

La première saison suivait la relation ambigüe entre le psychiatre renommé et le jeune profiler tout aussi brillant que torturé. Will Graham découvre le vrai visage de Lecter, qui s’est servi de ses talents de manipulateur pour fausser le travail du FBI et continuer ses crimes en toute impunité. 

Dans cette deuxième saison, le jeune profiler essayera de prouver son innocence et de faire éclater la vérité au grand jour. Toutefois, le manque de preuves et la place que prend Hannibal au sein du FBI rendent la tâche très compliquée pour Graham.

Les mets succulents et raffinés autour de soirées conviviales laissent la place à une  confrontation psychologique entre les deux protagonistes. La manipulation est à son paroxysme dans cette chasse au tueur sans relâche. 

Saison 3

Hannibal il revient plus affamé que jamais.

Série réalisée par Bryan Fuller - 13x45mn. Avec Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Laurence Fishburne, Caroline Dhavernas, Gillian Anderson

Bryan Fuller, le créateur de la série, a déclaré que cette troisième et ultime saison est inspirée des romans Hannibal et Hannibal : Les origines du mal, écrit par Thomas Harris. Le réalisateur introduit également l’histoire de Francis Dolarhyde (interprété par Richard Armitage), le tueur effroyable de Dragon rouge.

Après le bain de sang du final de la saison précédente, le Dr. Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) se retrouve à bord d’un vol en direction de l’Europe afin d’échapper à la justice américaine. On le retrouve accompagné de Bedelia Du Maurier (Gillian Anderson), sa psychiatre. Une question se pose : est-elle prête à suivre Hannibal par amour ou est-elle retenue contre son gré?

Nous découvriront enfin si Will (Hugh Dancy), Jack Crawford (Laurence Fishburne) et Alana Bloom (Caroline Dhavernas) ont survécu au massacre de la saison 2 et s’ils pourront établir une stratégie pour retrouver Hannibal...

Du sang, de la haute gastronomie et un nouveau complice... Le Dr. Hannibal Lecter comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Image Key Art ©2015 Chiswick Productions LLC. All rights reserved. ©2015 Sony Pictures Television Inc. All rights reserved.

Commentaires

EN CE MOMENT

PRÉCÉDEMMENT

La colère de l'agneau

Saison, Episode 13
Dimanche 22 janvier 2017, 03:55