Lucifer Morningstar

Interprète : Tom Ellis

Tom Ellis

Lucifer Morningstar est le nom terrestre du Diable. Et quand celui-ci s'ennui beaucoup, il remonte à la surface...

Tom Ellis

Tom Ellis est né à Cardiff, au Pays de Galles. Il a fréquenté la Royal Scottish Academy of Music and Drama et réside actuellement à Londres. Il devient connu pour ses rôles dans les séries britanniques Miranda, Gates et la série fantastique The Fades, diffusée en France sur Syfy, qui a remporté le BAFTA Award de la Meilleure série dramatique en 2012. Il a également figuré dans Agatha Christie: Poirot et dans Doctor Who, un monument britannique dans les séries de Science-fiction. Côté long-métrages, il est au générique notamment de Buffalo Soldiers et de Vera Drake de Mike Leigh, sur l'histoire d'une faiseuse d'anges des années 50. Mais il y aura aussi la comédie Un bébé à tout prix avec Heather Graham et Mia Kirshner !

Question sex appeal, Tom Ellis a joué dans la série Rush, d'après laquelle il fut désigné selon la terminologie consacrée par le magazine People, un des Hottest Bachelors de 2014. Question football, il est supporter d'Arsenal FC après avoir longtemps été celui de Sheffield Wednesday, descendu en Divison 2 en 2003.

L'anecdote

Le chausseur italien Salvatore Ferragamo a fait appel à lui et à la top-model britannico-brésilienne Kaya Scodelario en couple titre de la série de courts métrages Walking Stories de Luca Guadagnino, élaborée pour la marque de chaussures. Elle est sortie en 2013 sous format de huit épisodes bi-hebdomadaires.
On y croise aussi les acteurs Billy Magnussen, Nathalie Buscombe, Lee Roy Kunz, et la model-vet Lauren Hutton en guest star. Que du joli monde ! Tom Ellis apparaît dès l'épisode 2 (à 0:55) :

 

Commentaires