Bob Lee Swagger

Interprète : Ryan Philippe

Dans Shooter, Bob Lee Swagger est interprété par Ryan Phillippe

Fils d'un Marine titulaire de la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire des États-Unis...

Fils d'un Marine titulaire de la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire des États-Unis, Bob Lee Swagger a suivi les traces de son père au sein du prestigieux corps, et devint un des plus fameux tireur d'élite de l'Histoire des Marines, gagnant au passage le surnom de Bob the Nailer, « Bob le cloueur ». 
Après plusieurs roulements en opérations et un grand nombre d'actions héroïques (bien que pas toujours autorisées), Bob fut blessé au front, physiquement et psychologiquement. Il fut touché à la hanche par le même sniper qui tua son guetteur et meilleur ami, Donny Fenn. 

Trois ans après, l'ancien Sergent d'artillerie est à la retraite, et passe une vie paisible dans l'État de Washington auprès de sa femme, Julie, et de leur fille, Mary. Mais bien qu'il ne porte plus l'uniforme, son coeur de combattant bat toujours ; et il est toujours le meilleur derrière un fusil à lunette. 

C'est ce qui incite son ancien commandant au Corps des Marines, Isaac Johnson, à le rappeler quand un assassin lui aussi excellent tireur menace la vie du Président des États-Unis. Un appel impossible à refuser pour Swagger. Mais quand l'assassin réussit son coup, Bob se retrouve dans la situation du bouc émissaire, jouet d'une conspiration à grande échelle qui menace jusqu'à la stabilité du monde...

Pour laver l'honneur de son nom, il devra se soustraire d'incalculables actions menées à son encontre par le gouvernement US autant que par les conspirateurs. IL est contraint lui-même de démasquer le complot, et de protéger sa famille —une double tâche impossible pour le commun des mortels. 

Mais il n'est pas le commun des mortels. Il est Bob Lee Swagger, du Corps des Marines.

Commentaires