Spring Tide saison 2

Exclusif

Spring Tide

La saison 2, chaque dimanche à 20h55 dès le 6 janvier 2019.

À propos : Spring Tide

Saison 1

Olivia Rönning (Julia Ragnarsson) est une jeune étudiante de l’École nationale de Police suédoise. Dans le cadre de ses études, elle enquête sur une affaire non élucidée vieille de plus de 25 ans : une femme enceinte retrouvée morte, enterrée vive un soir de marée d'equinoxe, sur l’ile de Nordkoster, dans l'archipel îles Koster, prêt de la frontière norvégienne...

Son père, flic aujourd’hui décédé, a lui aussi enquêté sur ce dossier pendant de longues années, sans parvenir à éclaircir ce mystère. Elle commence par contacter l’inspecteur en charge de l'affaire à l’époque, mais celui-ci semble avoir disparu... En parallèle, un flot d’agressions contre les sans-abris sévit dans le centre ville.

Olivia et Abbas se retrouvent ainsi mêlés à une mystérieuse affaire de meurtre...

Saison 2

À Stockholm, un homme est retrouvé par sa fille Sandra, pendu à son domicile. Ayant également perdu ses deux parents, Olivia Rönning va s’impliquer dans le destin de Sandra qui découvre que le suicide de son père est en réalité un meurtre.

À Marseille, une femme aveugle est retrouvée brutalement poignardée. L’ex-policier Abbas el Fassi (Dar Salim), réalisant qu’il s’agit de Samira, l’amour de sa vie, décide de s'y rendre à pour découvrir ce qui lui est arrivé.

Thriller noir et social suédois

En Suède, les créateurs et scénaristes de Spring Tide, Cilla et Rolf Bӧrjlind sont de véritables pointures dans le domaine des séries TV. Ils adaptent ici en dix épisodes l’un de leurs propres romans, Spring Tide (Springfloden en suédois, «marée d’équinoxe» en français). Un thriller noir et social comme les Nordiques en ont le secret. 

Spring Tide Série réalisée par Cilla et Rolf Börjlind. 10x45min. Avec Julia Ragnarsson, Kjell Bergqvist et Dar Salim.

#SpringTide

 

© Filmlance International AB.

Commentaires